Friday, September 22, 2006

Aujourd'hui, je suis productive. Faut bien, j'ai vraiment vedgé toute la journée d'hier.

Donc j'ai passé un temps fou sur le site d'IKÉA à rechercher des rideaux qui me convenaient. Mon appartement est tout blanc et je n'ai pas le droit de peinturer les murs autre qu'en blanc ou en "blanc os" (oui, je sais, fouillez-moi ce que ça veut dire exactement, je fais que vous citer mon bail)... alors tant qu'à avoir des murs blancs, je vais toujours bien avoir des rideaux flash ! Par conséquent, je voudrais des rideaux rouges ou jaunes dans ma cuisine, des rideaux violets dans mon salon, des bleu marine dans ma chambre et.... eh bien, pour le bureau, je sèche complètement car j'ai aucun élément de couleur définie dans mon bureau. Donc à déterminer. Donc, chez IKÉA, on vend des rideaux dont la longueur s'ajuste facilement (du moins à ce qu'en dit la description, évidemment, si je risque de passer des heures à sacrer, on me le dira pas...). La question, c'est : est-ce que la largeur peut s'ajuster également ? Si quelqu'un le sait, faites-moi signe !

J'ai également fait deux appels pour mon assurance-habitation (parce que bon, c'est quand même dans 7 jours, il est temps que je m'attaque à ça aussi) pour compléter les trois premières soumissions que j'avais déjà obtenues. J'étais un peu dans l'hésitation alors j'ai appelé mon père pour avoir son opinion (mon père est ma référence pour toutes les questions comportant un signe de dollars à la fin) ainsi que pour lui poser quelques autres questions par rapport à demain - car demain, je m'en vais passer la journée à Gatineau pour magasiner des meubles et dépaqueter une première batch de boîtes. Ensuite, il m'a passé ma mère qui m'a raconté toutes ses tribulations scolaires. En raccrochant, ma mère m'a dit de ne pas me coucher tard étant donné qu'on part tôt demain. Je me suis sentie niaisée...

Et puisque je m'en vais à Gatineau, j'ai pris en note quelques adresses de magasins de meubles pour nous faciliter la vie demain - deux sont situés pas très loin de chez moi (évidemment, ya rien de loin de chez moi, j'ai même une caisse et un gym, ai-je découvert !). Le IKÉA et le Leon's Furniture sont à Ottawa et il faudra que je les situe rapidement sur une carte tout à l'heure, puisque c'est moi la navigatrice. Oh, et puis j'ai noté les dimensions des boîtes de mon lit, histoire de savoir si ça va rentrer dans le Rav4 de mon papa.

No comments: