Friday, September 08, 2006

À propos de Cabrio...

Comme j'avais dit hier, je préfère mon Accent au Cabrio rouge de mon père. J'aime pas les sièges en cuir même si ça a un style, j'aime pas les décapotables parce que ça prend trois heures se démêler les cheveux quand on en sort, et j'aime pas les Cabrio parce que le bras pour les clignotants sont super rofs et que même mon Accent est plus silencieux. Et puis la valise là-dedans est minuscule. En gros, un Volks, à mon sens du moins, ça coûte une fortune à acheter et à assurer pour rien. Mais bon.

Hier après-midi, je suis allée faire quelques commissions avec le Cabrio, me disant que j'étais aussi bien de profiter de ce char-là pendant que je l'avais... Comme j'ai dit, je trouve pas que c'est un char qui se conduit si bien que ça, MAIS c'est un décapotable rouge. J'ai une fixation sur les autos rouges depuis que je suis toute petite - je me rappelle clairement que vers l'âge de 3 ans, j'avais rêvé que mes parents m'offraient une auto rouge pour Noël. Ça vous donne une idée. Puis, beaucoup plus tard, j'ai trippé sur les Mustang, ce qui a créé chez moi le fantasme combiné de la Mustang rouge décapotable noire. Par conséquent, le Cabrio rouge décapotable noir, c'est ce qui se rapproche le plus de ça dans ma courte vie. Avant ça, je m'étais assise derrière le volant d'une Tiburon rouge dans une cours de voitures accidentées. Avoir le Cabrio à moi pendant 24h, c'était donc un pas de plus.

Donc, oui, je suis allée faire des commissions en Cabrio hier. Et à force, j'ai commencé à aimer ça... Vous voulez un power trip ? Baladez-vous dans une petite auto sport flash au grand soleil, avec une petite camisole et des grosses lunettes fumées. Vous vous sentirez invincible. Malheureusement, j'étais pas assez familière avec l'auto pour prendre la chance de baisser le toit... j'aurais facilement pu passer de longues minutes à me battre avec avant de comprendre comment le fixer et ç'aurait brisé mon impression d'invincibilité. C'est si facile de péter des illusions, au moins, quand on en est consciente, on peut faire attention.

J'ai croisé une Mustang jaune décapotable avec le toit baissé en revenant chez moi. Ça m'a agacée.... pourquoi on me laisse pas vivre mes trips, moi ?

Mais bon. Mon père est venu me rapporter mon auto hier soir et il est reparti avec la sienne. Ce furent d'émouvantes retrouvailles.... Et maintenant, je veux une Yaris rouge.

No comments: