Thursday, October 05, 2006

1. J'ai jasé un peu avec mon proprio qui est venu chercher mes chèques de loyer postdatés. Il est vraiment sympathique et il fait vraiment attention à ses logements. Il m'a parlé de lui-même de la plaquette à switch manquante dans mon bureau et du robinet de la cuisine qui, apparemment, coule et qu'il a l'intention de changer sous peu (j'avais même pas remarqué). Je lui ai rappelé que je n'avais pas de grille sous la fan de ma hotte de cuisinière et il est allé m'en acheter une neuve, qu'il m'a apportée genre deux heures plus tard. Il s'est même excusé de ne pas avoir tout fait le ménage de l'appartement avant mon arrivée ! Non mais, j'avais une bonne propriétaire sur la Rive-Sud, mais les trucs pas urgents, genre les plaquettes de switch ou les thermostats, ça a toujours traîné. Je m'avoue très impressionnée.
2. J'étais au téléphone avec Peanut quand mon proprio m'a apporté la grille sus-mentionnée et c'est lui qui m'a expliqué (par téléphone, oui-oui !) comment l'accrocher correctement parce que moi, oui, moi, l'Invincible, j'arrive à monter un lit IKÉA mais pas à accrocher une foutue grille de fan.
3. Mes livreurs IKÉA m'ont apporté ma table un peu avant 9h. Et je dois vous dire qu'après un lit, une table, c'est salement simple à monter. Tellement simple, en fait, que c'en est vraiment plate. Par contre, l'étape mettons-la-table-sur-ses-pattes a été extrêmement divertissante parce que quand on a Quartz, 5 pieds, 100 livres dans le coin droit et une table pour 6 à 10 personnes dans le coin gauche, le combat se finit pas au premier round.
4. Tout ça, ça veut dire que j'ai maintenant tous mes meubles (sauf mes tables de chevet, mais elles ne rentreront certainement pas avant que j'aie eu ma première paye) et que dès samedi ou dimanche, j'aurai également mes rideaux. J'ai salement hâte.
5. Maintenant, il est 11h et si je veux être à Montréal en début d'après-midi demain, va falloir que j'aille faire des gros dodos, même si j'en n'ai pas du tout envie.

No comments: