Sunday, October 29, 2006

D'accord, je vais élaborer sur ce sujet dans un post différent plutôt que dans les commentaires puisque je pense en avoir quand même pas mal à ajouter.

Peut-être bien qu'embrasser quelqu'un peut entrer dans la catégorie "activité sexuelle". Sûrement que si j'avais juste lu ça dans une phrase, comme ça, dans un texte, j'aurais juste tiqué un peu et je me serais pas posé plus de questions. Dans le texte en question, cependant, le "baiser prolongé avec la bouche ouverte" est listé juste à côté de "intercourse" et "oral sex".

Je prends une interlude pour me demander quels nouveaux mots-clefs vont maintenant amener leurs auteurs sur mon blog.

Reste tout de même que si je laisse un gars m'embrasser, ça veut pas nécessairement dire que je vais le laisser coucher avec moi, sur le moment ou plus tard. Et puis parfois, c'est le fun de juste s'embrasser sans que ça mène à autre chose - même si c'est sans doute une attitude de fille, j'en conviens. Mais, surtout, ya des gars que j'ai déjà eu envie d'embrasser tout en me disant que je ne coucherais pas avec eux. Donc, de voir "baiser prolongé" traité comme une déclinaison de "sexe oral" ou d'une "relation complète", ça m'a troublée.

Maintenant, je vais essayer d'expliquer ce qui m'a vraiment déstabilisée là-dedans - parce que ça paraît pas, mais ça a parti de sérieux débats dans ma tête, ce truc-là.

De mon point de vue, le baiser est le début de tout. Par exemple, disons que j'ai un ami de gars qui vient chez moi écouter un film. Ça ne veut rien dire du tout. Mais si un jour, on s'embrasse et que le soir, il vient chez moi écouter un film, alors là, oui, ça voudra dire quelque chose, le contexte sera plus le même : je dirai que oui, il s'est passé quelque chose avec ce gars-là. Par conséquent, mon principal argument, quand venait le temps de convaincre les gens ou moi-même qu'il ne s'était jamais vraiment passé quoi que ce soit entre moi et certains gars, c'était généralement : "bah, c'est rien du tout, on s'est même pas embrassés."

Je me dis maintenant que dans le cas contraire, l'argument "bah, c'est rien du tout, on s'est seulement embrassés" doit être jouable également, mais bon, je m'en suis jamais servi alors je sais pas trop.

Donc présentement je me retrouve à ré-évaluer tout ce que j'ai déjà fait avec certains gars que je n'ai pas embrassés ! On a tous été dans une situation il-manquait-pas-grand-chose-pour-que, mais c'en est resté là et on est revenu chez nous en se disant que le peu qui s'était passé ne comptait pas vraiment.

Et là, soudainement, vendredi après-midi, on m'a pitché en pleine face que oui, ça comptait ! Pas que je regrette ou quoi que ce soit, pas du tout, mais ça donne un coup pareil...

No comments: