Tuesday, October 31, 2006

The entertaining thing of working not far from the Parliament is there's constantly people protesting against something in front of it or handing out pamphlets.
This morning, I actually smiled and accepted the pamphlet this guy handed to me purely because he said "Bon matin, madame" and any guy addressing me in French on the Ontario side deserves some consideration.

Sinon, je suis allée m'acheter un billet d'autobus au dépanneur hier soir. Le commis m'a prise par surprise en me demandant si je voulais un billet adulte ou étudiant : j'ai quand même 23 ans, ça fait deux bonnes années que je n'ai plus droit au tarif réduit... Dernièrement, les gens sur la rue se sont mis à m'appeler "Madame" et à me vouvoyer.
Cependant, en sortant du dépanneur, j'ai réalisé que j'allais vraiment être devenue une adulte quand les commis de dépanneur arrêteraient de m'offrir le tarif étudiant.

No comments: