Wednesday, October 04, 2006

La perceuse, ou un des éléments les plus frustrants de la terre


C'est utile, une perceuse. Vraiment. Par exemple, si j'en avais eu une, lundi soir, pendant que je montais mon lit, j'aurais gagné de précieuses minutes que j'ai passées à la place à forcer comme une bonne avec mon petit tournevis étoile niaiseux pour que les vis s'enfoncent au fond. D'ailleurs, j'ai pas réussi, ce qui fait qu'ensuite je me suis battue avec les lattes de bois qui ne fittaient pas à cause de maudites têtes de vis qui dépassaient. En gros, la prochaine fois que mon père trois fois, passera, la dernière ou la première, j'aimerais bien qu'il apporte sa perceuse pour rentrer ces têtes-là dans leur trou.

Est-ce que j'ai réussi à vous mettre la toune dans la tête ou...?

Aujourd'hui, je suis allée acheter mes rideaux de salon et de bureau chez IKÉA. (Ils n'ont pas l'air de vendre les couleurs que je veux pour ma cuisine et ma chambre, ce qui fait que je risque très fortement de redescendre à Montréal en fin de semaine, uniquement pour m'acheter des foutus rideaux, non mais dites-moi, est-il possible de descendre plus bas dans le pathétique sans répandre des mensonges sur sa meilleure amie ?) J'ai également acheté des tringles et des crochets et j'allais fièrement m'attaquer à leur pose (je suis invincible : si j'arrive à monter un lit IKÉA, je peux tout faire, poser des rideaux inclusivement) quand j'ai réalisé que visser des vis dans un mur avec un petit tournevis étoile niaiseux, c'est tof. Pas mal, même. Encore la maudite perceuse ! Donc en arrêtant chez mes parents en fin de semaine, il faudra que je ramène la perceuse avec moi parce que ça fait même pas encore une semaine que j'ai pas de rideaux et je suis déjà en train d'en virer folle.

En plus, je sais même pas si je sais comment poser des rideaux (la façon dont j'ai l'intention de poser mes crochets me semble douteuse mais c'est la seule qui me vient à l'esprit) et je sais même pas si je sais me servir d'une perceuse.

Maintenant, pourquoi la perceuse est-elle un objet aussi frustrant ? Parce que quand vous utilisez une perceuse une fois aux trois ans, eh bien vous allez tuer batterie par-dessus batterie et donc jeter votre cash par la fenêtre. C'est en partie pour ça que je m'en achète pas. Ça, et puis mes cartes de crédit sont pleines et mon compte d'épargne descend à vue d'oeil, et puis j'ai un papa qui en a une. Mais bon.

Donc voilà.
Mes rideaux de salon et de bureau sont présentement pliés en 15 sur mon fauteuil de salon.

Demain, je les raccourcirai à la bonne longueur. Et si vous êtes chanceux et que je reviens ici la semaine prochaine avec mes rideaux de cuisine et de salon et une perceuse, et si j'arrive à me servir d'une perceuse sans trop mettre en péril la survie de l'espèce, eh bien j'arrêterai de vous casser les oreilles avec mes rideaux.

No comments: