Tuesday, October 10, 2006

*Étant donné que la majorité des gens de mon entourage ont un surnom de blog, j'ai résolu de référer à mes parents à l'aide des noms "Pa" et "Mom"... c'est de cette manière que je les appelle de toute manière et je trouve que ça leur donne une personnalité plus présente. J'avoue que j'ai de la difficulté à m'y faire, donc j'espère que vos prières m'accompagneront pendant la période de transition. Merci.

J'ai téléphoné à Mom cet après-midi, immédiatement après avoir réussi l'installation de ma fan de plafond parce que j'étais trop fière. Ces temps-ci et jusqu'à ce qu'elle obtienne son attestation, mes conversations avec elle aboutissent toujours sur quelques notions apprises au secondaire. Par exemple, aujourd'hui, on est revenues sur les problèmes mathématiques qui tournent autour du périmètre d'un cercle, sur la différence entre la constitution et la confédération, je lui ai expliqué un peu les conséquences sur la conquête de la Nouvelle-France par l'Angleterre et ensuite, j'ai décrit les rouages de la loi de l'offre et de la demande.

En raccrochant, je me suis fait la réflexion que tous ces foutus trucs qui ne m'intéressaient absolument pas (c'est-à-dire tout ce qu'on voyait en histoire, en géographie et en économie) quand j'étais au secondaire ont quand même leur utilité, au bout du compte. Et que je suis la première surprise de me rappeler de tout ça.

Quelle leçon y a-t-il à tirer de tout ça ?

No comments: