Wednesday, November 29, 2006

J'oubliais de vous le dire : Mom a obtenu son attestation d'études secondaires. Elle a poché aucun examen, ce qui est très impressionnant de la part d'une femme qui a dû apprendre un paquet de trucs inutiles en deux mois. Elle a eu quelques notes dans les 60%, mais on s'en tape, comme je lui ai rappelé, moi, j'ai obtenu un foutu DEC en sciences, comme ça.

Ce qui me rappelle que ce matin, quand j'étais dans l'autobus et qu'une ambulance nous a dépassé, j'ai eu un énorme flash-back scientifique où mon cerveau m'a pitché un tas de notions dans le désordre - effet Doppler, fronts d'onde et l'illustration explicative dans le Benson de physique optique.
Je lui ai rapidement rappelé de prendre son trou. Ces temps-ci, il devrait plutôt se concentrer sur le fonctionnement du système pénal et sur la phraséologie des documents juridiques.

No comments: