Saturday, November 04, 2006

Let alone the trigger and the objective, just tell me - why the hell would you go after me in the first place? Whatis it that's so fucked up about you? I never asked it from you, from anyone. I never wanted it. You threw it at me so hard I was caught offguard and I had no idea what to do with it.

--

Peanut a un collègue. La bonne job, le bon salaire, la femme, les enfants, la maison en banlieue, la piscine, les chats, le golf l'été. Vous voyez le genre. Mais selon ce que j'entends, il n'aime plus vraiment sa blonde et il reste avec elle pour les enfants. On n'a pas besoin de se demander pourquoi il avait conseillé à Peanut de me laisser pendant qu'il en était temps, puisqu'on n'avait pas de maison, pas d'enfants et pas de chien. C'était plutôt clair à ce moment-là que c'était un gars qui manquait de jugement puisqu'il a omis de spécifier à Peanut qu'il valait mieux rester loin des salopes et des manipulatrices.
Et voilà, Collègue a rencontré une autre fille, après qui il court gaiment parce que bon, sa blonde, finalement, il s'en fout bien.

À ce que je vois partout autour de moi, les gens sont vraiment stupides. Ya personne qui est capable de prendre la moindre décision. Les gens sont peureux. Les gens veulent du confort et les gens sont terrifiés à l'idée d'être seuls - et ils n'en sont même pas conscients. Et ça me dégoûte. Vraiment. J'en ai mal au coeur quand j'y pense.

Ya personne qui est capable de prendre une décision consciente. Genre, ça va mal avec elle : je vais faire des efforts pour que ça aille mieux. Ou même ça va mal avec elle : je la laisse. Non, les gens sont trop lâches pour s'investir dans quelque chose - c'est trop exigeant. Les gens sont trop imbéciles pour laisser tomber un truc qui ne les satisfait plus parce que c'est donc la fin du monde d'être seul. La solution facile, c'est donc de courir après le premier coup de vent, sans réfléchir, sans se poser de questions, en faisant comme d'habitude, c'est-à-dire en refusant de prendre la moindre décision consciente.

Vous êtes crissement caves, le monde.

No comments: