Thursday, November 16, 2006

Parce que quand on downloade une mise à jour d'antivirus avec une connexion téléphonique, on a le temps de mourir trois fois avant que la page de Blogger loade, j'ai eu le temps d'oublier ce que je voulais écrire avant que la fenêtre de post ne s'affiche.

Ah, oui.

Ne jamais, je répète, ne JAMAIS vous fermer les yeux "juste pour 5 minutes" une fois que votre radio-réveil s'est éteint, le matin.

Je suis sérieuse, là.
Je me suis dit ça et si j'ai fini par me lever, trente bonnes minutes plus tard, c'est uniquement parce que Peanut a eu l'inspiration soudaine de me téléphoner.
(Ce qui me fait penser qu'il va être dû pour me faire une vacherie sous peu, parce qu'entre l'épisode du pneu de samedi et ça, ça fait deux fois qu'il me sauve la vie en moins d'une semaine et c'est pour moi une question de santé mentale de pouvoir continuer à le traiter de salaud.)
La phrase ci-dessus devrait être de nature à faire plaisir à DraG. Feeler vraiment complaisante, j'enchaînerais avec un paragraphe sur les qualités morales d'Iseult, mais bon, faut pas charrier, suis pas menteuse, quand même... Ah ! Je me trouve donc drôle !

- Vous trouvez que je m'éparpille, aujourd'hui ? J'en conviens. J'ai passé la journée à passer d'une urgence à l'autre, à réorganiser mes priorités, à essayer d'évaluer si j'allais m'en sortir ou non et à bûcher sur un putain d'acrostiche (qui d'ailleurs est super mauvais, donc j'ai pas de pression pour mon adaptation) ALORS oui, j'ai les idées qui s'entrechoquent aujourd'hui. -

Qu'est-ce que je disais, donc ?

Ah oui, trente minutes plus tard.
Quand le téléphone a sonné, je suis entrée immédiatement en mode PANIQUE : il est quelle heure ? qui suis-je ? où vais-je ? J'ai tenté de me rassurer avec la réponse à toute chose, soit quarante-deux, mais l'effet n'a été que très mitigé. Pour une raison très obscure, mon cerveau encore brumeux a cru très important de cacher mon état de panique à Peanut, à l'autre bout du fil et de faire semblant qu'il n'en était pas à se demander comment il allait bien faire pour que mon corps attrappe son autobus dans vingt minutes. Mon cerveau priorise le fait de sauver les apparences même dans les situations les plus ridicules. En relisant ma dernière phrase, j'y vois un concept. Enfin. De quoi je parlais, déjà ?

En me mettant en mode VAPEUR, j'ai réussi à me mettre du linge qui matchait sur le dos, à appliquer un minimum de maquillage et à attrapper un muffin pour déjeuner. C'est indispensables, les muffins. Les muffins domineront le monde, un jour. Eux ou AAB, ça reste à voir. Mais bon.

Donc j'ai attrappé mon autobus à l'heure, mais j'ai passé la journée en mode DÉSTABILISÉE.

J'étais tellement pas là quand je suis arrivée au boulot que j'ai défait les lacet de mes botillons au lieu de baisser le zipper sur le côté. Et je m'en suis seulement rendu compte ce soir en voulant les remettre dans mes pieds pour quitter.

Vous comprenez pourquoi je suis plutôt décousue ce soir.
Voilà pourquoi il ne faut jamais croire qu'on va se donner juste cinq minutes de plus au lit le matin, parce que ça scrape toute une journée.

No comments: