Saturday, November 04, 2006

Ya des matins comme ça où je me sens agressive. Avis, donc, à tous les arabes qui auraient envie d'appeler chez moi - je risque d'être de très mauvais poil.

Non mais moi, quand je décroche le téléphone et que la conversation ressemble à ça :
- Allo ?
- Allo ?
- Allo ?
- Allo ?
je suis plutôt prompte à raccrocher. Et quand le téléphone sonne encore quelques minutes plus tard, je vois rien pour me pousser à décrocher, surtout que j'ai un répondeur et des choses plus intéressantes à faire.

Et quand le même maudit arabe rappelle et rappelle sans attendre le répondeur, quand je me tanne et que je réponds, ça sera pas pour essayer de devenir votre meilleure amie.

- Allo ?
- Allo ?
- Allo ?
- Allo ?
- Look, if you've got anything to say, say it now! (l'expérience m'a appris que quand les gens appellent mon numéro par erreur, ils sont anglophones. comme quoi les jokes sur les Ontariens sont fondées)
À ce moment-là, mon petit arabe m'a demandé un nom bâtard, par deux fois, en insistant parce qu'apparemment, quand je lui dis qu'il a le mauvais numéro, je ne suis pas crédible. Je lui ai dit de mon ton le plus bête qu'il n'y avait personne de ce nom ici et il a raccroché - sans s'excuser.

Être vraiment motivée, je ferais *69 pour le rappeler trois-quatre fois moi aussi...

No comments: