Saturday, December 09, 2006

Fiou, quel party de famille...! En résumé :

1. J'ai des oncles vraiment très, très fiers de moi, alcool et émotivité aidant - disons que je savais foutument plus où me mettre;
2. J'avais jamais vraiment fait de psychologie en famille, eh bien, disons que je me suis rattrappée pour les vingt-trois dernières années;
3. Un de mes deux cousins a trop l'air d'un poteux;
4. Mon autre cousin, à l'âge de 14 ans, m'a abordée : «Faque tu habites à Ottawa, toi, maintenant?» C'était un peu weird;
5. Un truc qui me saisit à chaque fois, c'est à quel point les gens embarquent dans mes running gags. C'est ainsi que je me suis mise à chanter «Il était un petit homme, pirouette, cacahouète» en brassant la sauce, dans la cuisine. Ma marraine, qui s'occupait d'une autre sauce à mes côtés, s'est jointe à moi, et next thing I know, les cinq ou six personnes qui se trouvaient dans la salle à manger à côté nous accompagnaient;
6. C'est ainsi que quand mon oncle qui avait bu beaucoup trop de cognac s'est mis à radoter et à s'apitoyer sur son sort, je l'ai incité à réentonné cette chanson-là. Oh, il a embarqué, on s'est rendus au troisième couplet. Malheureusement, il est tout de suite retombé dans le même sujet ensuite. Ma marraine a quand même levé son verre à mon bel effort!

No comments: