Saturday, December 09, 2006

Hier soir, je suis allée prendre un café avec Peanut.

On a discuté de notre boulot respectif et je lui ai parlé d'une question sur laquelle je me suis cassée la tête pendant les deux derniers jours. Évidemment, je travaille en juridique alors mon discours était parsemé de mots style : jurisprudence, arrêt, cour fédérale, tribunaux provinciaux, etc.

Je me suis arrêtée en commentant que mon dieu, je sonnais vraiment fancy.

Heureusement, m'a répondu Peanut, mon accent est revenu plutôt à la normale.

Car oui, de façon absolument inexplicable, en quelque part au cégep est apparu chez moi un genre de petit accent qui modifie la façon dont je prononce les sons "an" et "a". Il est reparti de lui-même, mais il est revenu pendant ma première semaine de formation, assez pour que Peanut se bidonne en m'écoutant parler. Maintenant, les choses se sont un peu replacées, mon petit accent est intermittent. Personne au travail ne m'en a encore parlé alors je présume qu'il passe inaperçu. Fiou.

No comments: