Sunday, December 03, 2006

Parce que si oui, ma semaine bizarre est bel et bien derrière moi, ça ne signifie pas que je n'ai pas quelques petits flash-back une fois de temps en temps.

Le problème, là-dedans, c'est que j'ai cru les gens. Ceux qui étaient à l'extérieur et qui ont toujours adoré faire du drame et de la psychologie avec de l'air. Sans se rendre compte à quel point ils sont dans le champ. Et qui, forts et convaincus de leurs grands mots, ont élevé un miroir déformant devant moi pour me faire peur.

J'ai su où j'en étais tant et aussi longtemps que j'ai gardé ça pour moi, et même pendant un temps ensuite.

Mais quand tout le monde s'y est mis - malgré moi, j'ai suivi. Je les ai écoutés, je n'ai pas défendu personne et l'image qu'on me faisait était si laide que j'ai eu peur de ce dont elle aurait l'air si j'y ajoutais tout ce que moi, je savais. J'ai compris que je n'avais pas le droit de ne pas être d'accord.

Et j'ai oublié ce que je savais.
J'ai cru les brasseurs de vent.

Alors maintenant, j'en suis encore à démêler tranquillement ce qu'on m'a rentré dans la tête et ce que je pensais vraiment.
C'est bizarre parce que c'est pas du tout mon genre de ne pas savoir où j'en suis.

Et je réalise que les gens qui sont capables de jouer uniquement la caisse de résonnance plutôt que de simplement vous forger une opinion, ils sont rares.

No comments: