Saturday, December 02, 2006

Toujours dans la saga sortons-des-trucs-écrits-dans-une-autre-vie, une exclusivité : un texte en français. (Faudra un jour que je me remettre à écrire en français, mais la stylistique du français est tellement plus ardue....)

Il est pas génial et j'en suis pas surprise à regarder l'heure à laquelle je l'ai écrit, et je me souviens plus du tout d'où il est sorti, mais bon, tant pis, je le publie parce que je crois qu'avec un peu de travail, il pourrait être potable.

19 décembre 2004
1h30 am

Si j'avais pu mourir, je serais morte, je serais morte 100 fois, je serais morte 1000 fois, si j'avais pu mourir.

Si je pouvais mourir, je serais morte hier, je mourrais aujourd'hui - ou je serais morte la semaine dernière.

Mais c'est difficile, de mourir. Un coeur, c'est fait pour battre, des poumons, pour respirer; après tout, une vie, c'est fait pour être vécue.

Mais alors, mais alors : qui a le droit de la gâcher ?

Si j'avais su mourir, je serais morte 2 ou 3 fois en même temps, une toute petite fille [...] qui tombe en poussière, qui se soigne peut-être un peu trop ou qui se fait trop de mal, si j'avais su mourir.

Mais c'est pas si facile, de mourir. Que l'on puisse, que l'on sache - et si, en mourant, on ne faisait que rester vivant ?

No comments: