Wednesday, January 10, 2007

Comment mettre à l'épreuve votre optimisme légendaire


D'abord, choisissez d'aller faire votre épicerie la seule et unique journée de l'hiver où il fait froid. Démarrez votre voiture dont la porte côté conducteur gèle et refuse de clancher jusqu'à ce qu'elle soit dégelée une fois au début de chaque hiver. Oubliez que comme cette année, il ne fait pas froid, à chaque fois que ça gèle, votre auto est convaincue que c'est la première fois de l'hiver et gèle.

Tournez en rond pendant 20 putains de minutes dans les petites rues entourant l'épicerie, laquelle se trouve à un gros 3 minutes et quart de chez vous en attendant que votre maudite porte veuille bien clancher en chantant du Ariane Moffat à tue-tête, tout en essayant de ne pas trop repasser par les mêmes rues pour ne pas que les gens qui attendent l'autobus finissent par vous remarquer et vous trouver bizarre.

Finissez par clancher votre porte et à aller à l'épicerie. Remontez votre moral en constatant que votre liste est extrêmement concise, ce qui vous permet de faire une autre batch de gustrucs toujours utiles mais dont vous n'avez pas extrêmement besoin (genre cerises au marasquin, vinaigre balsamique et sauce Worcestershire) tout en payant un montant dérisoire pour la période de deux semaines que vous venez de couvrir.

Sortez au bout d'une demi-heure et constatez, à votre grande - que dis-je, votre gigantesque, votre je-l'ai-vraiment-vue-venir-celle-là - surprise, que votre porte a trouvé le moyen de re-geler pendant cette demi-heure-là. Posez comme postulat qu'en plus d'une tank conne qui déborde quand vous essayez de la booster de 6 cennes noires de gaz, vous avez également une porte conne. Ayez une pensée pour la belle petite Yaris rouge 5 portes que vous voyez dans votre avenir.

Sacrez et recommencez à chanter à tue-tête en découvrant de nouvelles petites rues pendant 10 minutes supplémentaires.

C'est juste que ça vient de me prendre une demi-heure de plus pour faire mon épicerie, moi, là...

Ouvrez la facture que vous avez reçue en double pour votre service d'interurbains illimités et constatez qu'on vous charge 2$ de plus sans préavis et sans même que ça apparaisse sur le site Web de la compagnie. Hé ! C'est pas parce que je suis en région éloignée que je pitche des 2$ par la fenêtre pour rien, moi !

Ouvrez l'ordinateur pour trouver un message du soutien technique de votre compagnie d'internet vous disant que le seul moyen d'empêcher votre ligne téléphonique de gricher quand votre modem est allumé est de ploguer un modem à chaque téléphone. Réprimez votre envie de lui téléphoner pour lui demander si vous avez une poignée dans le dos et que vous allez vraiment croire que c'est un truc optimal de se procurer vingt-cinq modems juste pour empêcher la ligne de gricher. Heureusement qu'il enchaîne en mentionnant de façon obscure un certain "filtre" qui coûte 5$ chez Canadian Tire et qui semble plus vous convenir.

Donc voilà. Heureusement que j'ai bon caractère...

4 comments:

Isa Rock On!! said...

Ton histoire d'auto = l'histoire de ma feue Jetta les 3-4 derniers hivers.

Ma valise jammait souvent l'hiver. Pleine d'optimisme, si je réussissais à l'ouvrir, j'y mettais mes objets de valeur (genre ma sacoche quand j'allais faire du ski) et elle se retrouvait inévitablement encore jammée à mon retour. Pratique de pas avoir accès à sa sacoche.

Ma porte conducteur jammait aussi de façon louche. Des fois j'étais juste pas capable de la fermer.

Mon break à bras était fini mais ça ne posait RÉELLEMENT problème que quand je voulais déneiger mon auto stationnée dans une pente tout en laissant mon moteur tourner. OU quand ma ligne de freins lâchait et que je me retrouvais sans aucune façon d'arrêter.

Bon je ne t'énumererai pas les autres petits problèmes on voit le tableau

Ma solution : Ma Yaris 2007 5 portes grise achetée en avril :P

Mais je m'ennuie de ma jetta un peu des fois.

Quartz said...

T'as une Yaris ??? T'as une Yaris ???

*tombe par terre*

Là, j'hésite entre te détester ou faire de toi ma nouvelle idole !!!

Isa Rock On!! said...

Oh oui! mais le modèle "sedan", donc pas hatchback.. Je ne sais pas si ça peut t'aider à choisir entre me détester ou faire de moi ton idole ;)

Quartz said...

Je crois que je vais opter pour un mélange des deux. Ton auto n'est pas rouge, ni hatchback, ce qui est trop peu pour valider le statut d'idole ou pour entraîner une jalousie se rapprochant de la haine. Par conséquent, je vais garder ma jalousie dans un "range" sain !