Tuesday, January 30, 2007

Faits troublants :

A. J'ai eu pour mon cours de rédaction professionnelle une prof complètement folle. J'ai découvert ce midi que C, avec qui je travaille, qui vient de Montréal et qui a 8 ans de plus que moi, a non seulement eu cette même prof, mais cette même prof a donné exactement le même cours, c'est-à-dire qu'ils se sont mis en groupes pour créer des fausses entreprises. C'est un peu traumatisant de voir que certains profs ne renouvellent jamais leur matériel. Ça me rappelle mon prof de statistique qui nous sortait des coupures de journaux des années 70.

B. Ma gestionnaire vient de se rappeler de mon existence. Depuis quelques temps, alors que les textes pleuvaient sur mes collègues, moi, je devais constamment aller en demander à la conseillère. La conseillère est en congé et hier, mon encadreure l'était aussi. J'ai donc demandé à ma gestionnaire, laquelle m'a regardé avec un drôle de regard et paf ! depuis hier, les textes pleuvent sur mon bureau et sur ma chaise quand je n'y suis pas. Ce matin, j'ai même découvert qu'on m'a assigné un texte d'un type de droit que je n'arrive toujours pas à identifier, mais qui présente un niveau de difficulté assez significatif (donc qu'on donne rarement aux nouveaux). La demande auquel appartient ce texte est partagée entre une traductrice en télétravail, moi et Lift, qui est le chouchou de la gestionnaire et à qui on ship textes par-dessus texte et à qui on fait faire du temps supp.
Je prends ça pour un signe.

No comments: