Friday, January 26, 2007

J'ai passé les deux derniers jours à pleurer sur mon texte dans mon cubicule.

Il s'agissait d'un texte qui traitait beaucoup trop de fiscalité pour mon petit cerveau qui ne possède que des notions de base. Pour rendre la situation plus déprimante, personne n'est expert en fiscalité ici, bien évidemment, ce qui fait que tout ce que j'avais pour m'aider à essayer de comprendre de quossé l'auteur du texte pouvait bien vouloir parler, c'était le texte intégral de diverses décisions rendues par des tribunaux fédéraux et le texte intégral de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Des textes qui sont reconnus pour leur vulgarisation de toute situation.

Bref, deux jours d'enfer.

Hier après-midi, mon encadreure me choisit un texte qui traite encore de fiscalité. J'ai eu un tic près de l'oeil, et elle m'a assuré en riant que celui-là était plus facile.

Si par "plus facile", elle entendait "plus court", elle avait raison.
Ça n'empêche pas que je viens de passer mon avant-midi à lire et analyser des jugements et le texte de la Loi sur la taxe d'accise.

Encore quelques mois comme ça et je pourrai faire tous vos impôts.

No comments: