La sonnette retentit chez moi.
Je monte à la porte : c'est Voisin, là pour me souhaiter une bonne année et me remercier encore de m'occuper parfois de son chat.
En s'éloignant pour quitter, il ajoute :
"Et puis de la belle musique, des belles chansons, j'aime ça - je t'entends, des fois."
Quand j'habitais chez mes parents, j'avais l'habitude de chanter à tue-tête dans ma chambre ou devant l'ordinateur, dans la cave, en me faisant croire que le simple fait de fermer ma porte ou de me trouver sur un autre étage de la maison faisait en sorte qu'on ne m'entendait pas ailleurs.
Quand je suis partie en appart', j'ai gardé cette habitude-là - bon, je chantais peut-être moins à tue-tête, quand même - dans la journée uniquement puisque je tenais pour acquis que les autres locataires étaient au travail. Et mis à part R, qui avait un horaire de travail particulier, et DraG, qui rêvait de me surprendre en train de me chanter dans mon appartement, personne ne m'en a jamais parlé.
Je sais que mon appartement, ici, est moins isolé que l'ancien. Mais bon, je m'en fous, de toute manière, Voisin est presque toujours parti.
J'ai quand même trouvé son commentaire amusant.
Heureusement qu'il n'a pas dit que ça le dérangeait et qu'il ne m'a pas demandé d'arrêter par contre.... Je serais morte de honte !
No comments:
Post a Comment