Friday, February 09, 2007

Hier, j'étais en feu.

Après le cours de danse, je suis revenue chez moi avec l'idée de faire plein de trucs utiles, genre ma vaisselle et mon pliage de linge propre qui attend depuis ouf, deux ou trois jours.

À la place, j'ai passé une demi-heure à pratiquer la chorégraphie.

Ensuite, j'ai attrappé mes clefs pour me rendre à l'aréna patiner avec R et Lift. C'était la première fois que je me rendais là moi-même, et j'ai vraiment mesuré à quel point j'ai une confiance aveugle en la vie. J'avais pris 3 secondes pour situer la rue sur mapquest, j'avais remarqué que ça croisait une rue que je connaissais déjà, et j'ai pas cherché plus loin. C'est seulement rendu là que je me suis dit que ç'aurait pas été fou de noter les noms des rues d'avant et d'après, car j'aurais facilement pu me rendre à Aylmer avant de me rendre compte que j'avais passé tout droit.

J'étais la première arrivée, alors j'ai pu mettre tout le temps nécessaire à l'attache de mes patins.

Faut dire que je déteste attacher des maudits patins à glace. Vous savez, les maudits patins blancs de fille ? Ils sont toujours trop lousses, et j'ai toujours mal aux pieds à la fin de la soirée parce que je suis trop lâche pour m'arrêter les rattacher.

J'ai passé dix minutes complètes à serrer mes patins hier soir : laissez-moi vous dire qu'ils ont toffé la soirée sans problème !

J'ai patiné une dizaine de minutes en solo avant que les deux autres arrivent : j'étais déjà fière d'avoir trouvé l'endroit sans problème, toute contente parce que ça faisait trois semaines que j'étais plus retourné patiner, j'étais sur mon reste d'adrénaline du cours de danse, et puis là, en plus, la glace était super belle et yavait pas trop de monde ! J'ai donc patiné à une vitesse fulgurante (du moins, fulgurante pour une petite maigre comme moi !) pendant mes dix minutes en solo, avant de me calmer (légèrement, très, très légèrement) quand les R et Lift m'ont rejointe.

Suis rentrée chez moi vers dix heures (après m'être calmée d'autorité au volant de ma voiture quand j'ai vu l'état horrible des routes et que j'ai failli me planter dans une entrée d'autoroute - le dites pas à ma mère !) et j'ai eu toute la misère du monde à m'endormir.

Mais bon, c'est pas grave ! Aujourd'hui, c'est vendredi; à défaut de café instant (ou même filtre, for that matter), j'ai du thé pour me fournir en caféine et en fin de semaine, je vais avoir mon chat !

Vite, quelqu'un, je suis vraiment trop de bonne humeur : plantez-moi un couteau dans le dos, faites-moi de la peine ! Ramenez-moi à mon état normal !

1 comment:

Fatrus said...

t MAIGRE!! :P