Thursday, February 08, 2007

J'aime être sur scène.
Je le savais pas avant de faire la comédie, mais maintenant je le sais, et je peux pas l'oublier.
La première année où je n'ai pas fait la comédie après avoir quitté le cégep et que je suis allée voir le show, la seule pensée qui me trottait dans la tête, c'était que je voulais donc aller marcher sur la scène. Juste marcher. Juste être là.

C'est pour ça que j'aimerais bien faire le spectacle de danse.
Je suis pourrie en danse, je sais pas danser, j'aime même pas danser, mais je veux faire de la scène.

Mes deux copinettes ne veulent pas faire partie du spectacle.

Je n'ai qu'à le faire toute seule, me direz-vous.
Je suppose que vous avez raison.

Sauf que.
Selon mon expérience, faire un show, c'est avant tout un trip de gang. C'est pas faire mon show et me faire regarder, que je veux - je préférerais même que personne de ma connaissance ne soit dans la salle : ce que je veux, c'est faire un trip de gang. Et ma "gang", dans le cas du cours de danse, c'est vraiment mes deux copinettes.

Je peux accepter que plus jamais je ne ferai de test de son, plus jamais je ne me ferai coiffer et maquiller, plus jamais j'aurai des changements de costumes, plus jamais des générales jusqu'à une heure du matin.

Je n'aime juste pas voir une scène me passer dans la figure et me narguer.

No comments: