Thursday, February 22, 2007

La bonne nouvelle du jour


J'ai un plan de versements égaux pour mon électricité, pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup moins compliqué de payer un montant fixe par mois.

Quand je suis arrivée ici, par contre, le montant fixe établi par Hydro-Québec a manqué de me faire faire une crise cardiaque : 102$. Par mois. Pour un quatre et demi. Genre, le double de ce que ça nous coûtait dans la métropole.

J'ose même pas imaginer à quel point le gars qui habitait ici avant mois pouvait chauffer en hiver pour qu'on me propose un paiement du genre.

Ce soir, j'ai reçu mon compte d'électricité, accompagné d'une petite note qui m'annonçait qu'on avait révisé mon versement mensuel.

À partir du mois prochain, donc, je paierai 41,49$ par mois.

Soit moins que ce que nous payions dans la métropole.

Je viens de gagner 60$ par mois. Qu'est-ce que je vais faire avec ça, maintenant ?

No comments: