Friday, March 02, 2007

Dans le désordre :

A. Ma gestionnaire m'a garoché un nombre incroyable de mots hier après-midi. J'ai tenté d'en donner une partie à une autre traductrice qui travaillait sur le même document, et elle a refusé sous prétexte qu'elle était trop occupée. J'étais pas contente parce que ça voulait dire en gros que c'était pas grave si on remettait le document en retard à cause de moi seulement. Enfin bref. Disons seulement que la fille qui avait eu Hakuna Matata dans la tête toute la journée était soudainement de beaucoup moins bonne humeur.
B. Ce qui m'a fait pensé au commentaire de J, hier midi, comme quoi j'étais toujours de bonne humeur. Commentaire que j'ai eu également de la part de Maridi. Et puis, maintenant que j'y pense, aussi de la part d'une traductrice avec qui je travaillais pendant mon dernier stage. C'est un truc que je comprends juste pas parce je suis une fille qui déprime super facilement, mais bon. C'est vrai que généralement, je suis de bonne humeur quand je suis avec des gens.
C. J'ai terminé hier soir un autre livre de Douglas Adams intitulé The Long Dark Tea-Time of the Soul, qui est vraiment excellent. Je l'ai trouvé beaucoup plus comique que les autres, mais aussi vraiment plus compliqué à comprendre. En fait, je crois que j'ai manqué de grands bouts. Mais je dirai ceci : ya pas grand chose de plus drôle qu'un nouveau dieu qui naît dans un frigidaire condamné.
D. C'est Lift qui m'avait prêté ce livre, alors je suis allée lui rapporter ce matin avec l'argent que je lui devais pour la lotterie. (Oui, moi qui ne joue jamais à la loto parce que je sais donc que je gagnerai pas et que je pourrais dont en faire des affaires avec cet argent-là à la place, j'ai accepté de faire partie du groupe du bureau.... cherchez pas la logique, je fais de mon mieux pour être une personne mystérieuse...) Je venais de terminer ma tâche insurmontable d'hier après-midi alors j'avais besoin de relaxer un peu, si bien qu'on a jasé beaucoup trop longtemps et qu'on a couvert maints sujets ridicules : thongs et gougounes de douche, accidents de moto et techniques de nettoyage de verres.
E. J'ai demandé congé vendredi prochain. S'il m'est accordé, ça me donnera une longue fin de semaine à Montréal. Je suis due, je suis pas allée depuis janvier.
F. On est maintenant en mars, et j'ai toujours pas reçu mon dictionnaire. Si je vous donne l'adresse de la merde en question, qui est game de se pointer chez elle pour le cueillir ?
G. Je devais sortir avec J et Mel ce soir, mais la tempête et leur indécision a eu raison de nos plans. On a remis ça à lundi soir.
H. J'ai raconté à Mel que j'étais un peu troublée de réaliser que maintenant que j'ai un chat, je devrai prendre des arrangements pour la faire garder en mon absence. Par exemple, je prévois de prendre congé la semaine complète précédent ou suivant mon voyage à New York avec Tweety, et je peux pas laisser Sambuca seule toute une semaine. Mel s'est spontanément offerte pour la garder, malgré ses allergies. J'avais eu l'intention de demander à Agnan de passer une fois de temps en temps, mais si ça fait tant plaisir à Mel, j'ai pas de problème à lui passer le flambeau.

Là-dessus, je vais partir le souper, car ma visite de la fin de semaine, nommément Peanut, risque d'arriver dans quelques minutes.... et j'ai faim !

No comments: