Saturday, April 14, 2007

Hier après-midi, je reçois un coup de fil au bureau. C'est Peanut, qui brûle de me raconter qu'il s'est fait avertir, à sa nouvelle job, parce qu'il se logge sur MSN sur les heures de travail.

Non, c'est pas fort; ajoutez à ça que c'est justement pour cette raison qu'il s'était fait coupé l'accès à l'internet à son ancienne job. Qu'en conclure ?

Oui, Peanut est cave. Ça, on le savait, et on ne s'en étonne plus. Mais il y a pire :

Le mâle moderne n'évolue pas.
Il ne change pas, il n'apprend pas, il ne réfléchit même pas.

Ça mérite sans doute une certaine admiration, quand même. Mais bref.
Complètement soufflée de voir une nouvelle limite repoussée, je demande à Peanut la permission d'en faire état sur ce blog. Il me l'accorde, car il semble apprécier se faire bitcher sur la place publique.

Je ne l'ai pas fait immédiatement parce que je cherchais une façon de le faire sans être trop méchante, ce qui, vous me l'accorderez, n'est pas si facile.

Ainsi, dans la soirée, Peanut me rappelle, souhaitant, dit-il, m'annoncer quelque chose en lien avec cette histoire.

Peanut s'est acheté des bas hier après-midi.

J'ai pas vu le lien immédiatement, mais j'ai quand même été extrêmement étonnée : ça fait aujourd'hui, attendez, cinq ans que je connais Peanut, et JAMAIS, pendant cette période, il ne s'est acheté des bas.

Alors voilà.
Le mâle moderne évolue bel et bien, mais très len-te-ment.

Avant de lui demander de faire des choix intelligents sur les plans inter-personnel ou professionnel, laissons-le donc commencer par s'acheter des bas.

2 comments:

Fatrus said...

;) héhéhé

Anne said...

L'orgueil du mâle moderne est difficile à suivre.