Monday, April 09, 2007

Ma vie personnelle sera sans doute toujours un fouillis sans nom, et mon état psychologique, à jamais un modèle d'instabilité; cependant, je sais que je pourrai toujours me raccrocher à ma vie professionnelle. Ça, je l'ai déjà mentionné.

Cet après-midi, en revenant (enfin) chez moi, j'ai compris qu'il existe un autre truc dans ma vie où les choses vont toujours bien, soit les épisodes qui impliquent un besoin de m'orienter, derrière le volant ou non.

C'est niaiseux, hein ?

Mais je suis du genre à partir au petit bonheur la chance pour le centre-ville de Winnipeg, à pied, parce qu'il me faut une batterie de cellulaire, et de me rendre directement chez le détaillant Rogers, par pure luck.
Je suis du genre à profiter d'un délai d'une demi-heure pour aller me promener au hasard dans les rues d'un coin de Montréal que je connais pas du tout à la recherche d'un Tim Horton's - et d'en trouver un.
Je suis du genre à aller errer sans carte dans les rues sinueuses de Madrid sans m'inquiéter du fait que je pourrais très bien ne plus arriver à retrouver l'hôtel le moment venu de faire le check-in.

Oui, je suis très consciente que je me pose vraiment pas assez de questions, dans la vie.

Et je suis du genre à prendre la mauvaise sortie à Ottawa (ça fait deux fois que je fais une erreur en revenant de chez mes parents, je sais pas ce que j'ai), à tourner à droite parce que le nom de rue sonne bien, et à me ramasser sur un chemin que j'ai emprunté une des deux seules et uniques fois que j'ai pris mon auto pour aller en quelque part à Ottawa, ce qui fait que j'ai même pas le temps de paniquer brièvement en me demandant où je peux bien être rendue avant de me retrouver et de savoir où me diriger.

Quand même. On s'accroche aux certitudes qu'on peut, dans la vie, non ?
Quelles sont vos certitudes, vous ?

2 comments:

Anonymous said...

certitude #1: putain que je connais une taupe qui te ressemble! haha

Quartz said...

Haha ! Yes ! On pourra former un club toutes les deux !