Saturday, May 26, 2007

Quartz et la vie sauvage


La partie la plus difficile d'arbre en arbre, c'est vraiment de trouver le site. C'est troublant parce que la pancarte est gigantesque, mais les autres, qui sont arrivés après moi, à deux voitures, ont tous deux passé tout droit. De mon côté, la seule raison qui a fait en sorte que je n'ai pas passé tout droit, c'est qu'il n'y avait personne derrière moi et que j'ai simplement choisi de foutre les freins au fond - en faisant screecher mes pneus en prime. Ça a été mon moment ado-de-17-ans-dans-sa-civic-monté-avec-sa-casquette-à-l'envers de la journée (et sans doute de la semaine, de l'année, voire même de la décennie).

Nous faisions tous le parcours aérien régulier, et au moment de payer, il nous fallait décider si nous souhaitions faire les tyroliennes extrêmes également. E, le copain d'Isa, y tenait absolument; il a donc convaincu Isa de le faire également, et Isa a convaincu Mel d'embarquer. Ç'aurait pu continuer longtemps comme ça, mais apparemment, personne parmi nous n'aimait suffisamment Mel pour se sacrifier !!!

Après avoir tous enfilé le harnais et les gants prêtés, nous nous sommes dirigés vers le premier des quatre parcours avec un look et une démarche dignes de véritables gars de la construction. Avons eu un petit cours sur le fontionnement des mousquetons et de la poulie, puis nous sommes partis.

Les différentes passerelles pour passer d'un arbre à l'autre posent des niveaux de difficultés variés, et nous avons conclu qu'elles sont plus exigeantes physiquement qu'épeurantes. Au début, je détestais vraiment les tyroliennes parce que ça prend un certain temps pour maîtriser le clippage et le déclippage de la foutue poulie sur un harnais. Une fois que ça a été fait, par contre, j'ai réalisé que bon, même si j'ai immanquablement un petit stress avant de me pitcher dans le vide, c'est plutôt relaxe, des tyroliennes !

La pauvre Isa s'est mal entendue avec deux tyroliennes plutôt plus longues et hautes que les autres, si bien que le moment venu pour les personnes concernées de se diriger vers les tyroliennes extrêmes, elle a choisi de vendre sa place à quelqu'un d'autre... et bon, vous me connaissez : comme personne d'autre ne voulait y aller et qu'apparemment je n'avais pas le vertige, je me suis dévouée. Je l'ai vraiment pas regretté, par contre ! On a une vue incroyable de ces tyroliennes-là, c'est complètement fou !

Le trajet complet nous a pris à peu près trois heures à compléter. On en est sortis crottés et épuisés, mais très satisfaits ! On a fini ça avec du chinois chez Isa et E.

Je sais que les photos vont finir sur mon espace perso MSN (comment j'ai survécu aussi longtemps sans album là-dessus, pouvez-vous me le dire ?), mais si vous êtes gentils, vous aurez peut-être droit à quelques-unes vous aussi. Je verrai.

No comments: