Friday, June 29, 2007

Avis : le post suivant ira dans toutes les directions à la fois


Ma mère n'est vraiment pas la personne que vous voulez voir si vous avez besoin d'encouragements. Pour les coups en pleine gueule, par contre :
Mom : Ça va te prendre combien de temps faire ton certificat ?
Quartz : À temps partiel, cinq ans.
Mom : Cinq ans ! C'est ben long !
[...]
Quartz : Pis je me suis aussi inscrite à une séance de formation sur la traduction juridique.
Mom : Et juste ça, ça suffirait pas ? Plutôt que d'aller faire un certificat ?
Non, mais je lui ai jamais dit que retourner à l'école à son âge, c'était un pensez-y-bien, moi !

Ce qui commence à me faire prendre conscience que vraiment, les gens dont je suis le plus proche sont également ceux pour qui il semble le plus facile de me rendre complètement folle de rage. À l'appui de ma théorie selon laquelle l'équilibre n'existe dans ma vie que par l'opposition d'extrêmes. Prenez ma mère : je l'adore, elle m'adore, mais je suis incapable de passer une heure avec elle sans devenir agressive. Prenez mon père : on s'entend super bien, mais ses principaux défauts me font complètement sauter ma coche.

Ça a pris quand même un bon bout de temps avant que j'aie une bonne relation avec mon père puisqu'on a tous les deux le même caractère. Je me suis faite sans problème à discuter avec lui, mais, maintenant que ma mère est au travail toute la fin de semaine, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à ce que mon père fasse des plans pour nous deux quand je vais faire un tour. Du genre :
Pa : Tu arrives demain soir ? Tu vas être là pour souper ?
Quartz : Euh, sans doute.
Pa : Où est-ce on va souper ?
Quartz (incertaine - c'est une blague ou pas ?) : Euh, tu veux aller où ?
Pa : Je sais pas, ça risque d'être plein un peu partout. On ira se promener.
Ça a l'air de rien, mais c'est DONC PAS mon père, ça ! Mon père ne propose jamais rien ! Mon père est super casanier, et je ne me souviens pas l'avoir entendu suggérer une activité quelconque à moi et ma mère !
Donc voilà, des dates avec mon père, ça me trouble.

No comments: