Monday, June 25, 2007

Je cherche quelque chose qui me fasse du bien
Quelque chose comme une mangue au soleil le matin
Quelque chose comme un enfant qui joue dans une flaque
Quelque chose comme un rayon de soleil dans une craque
Je cherche quelque chose que je n'oublierais jamais
Dans ce monde incongru, quelque chose de parfait
C'est peut-être petit, c'est peut-être secret
Une lettre jaunie au fond d'un coffret
C'est quelque chose de frais comme de l'herbe mouillée
C'est quelque chose de pur comme rire après pleurer
Je cherche quelque chose comme un vent léger
Qui mine de rien me pousserait où je dois aller
Je cherche quelque chose qui dure quand tout s'effrite
Je cherche quelque chose qui reste quand tout me quitte
C'est quelque chose de libre, c'est quelque chose de fou
Comme le soupir d'un amant dans mon cou
Je cherche quelque chose au fond de ta prunelle
Je cherche quelque chose de pas conditionnel
Je cherche quelque chose que je ne saurais souiller
Avec ma peur de vivre et mes mauvaises idées
C'est quelque chose de doux quand toute ma vie est rude
C'est quelque chose qui ne connaît pas la servitude
Quelque chose qui échappe à toutes mes certitudes
Quelque chose qui perce le mur de ma solitude
Ma solitude

No comments: