Monday, June 04, 2007

Ma tête et mon corps se détestent. Franchement. Ils ne s'entendront jamais parce que ma tête ne conçoit pas que mon corps ait ses propres besoins et refuse parfois de faire ce qu'elle veut qu'il fasse.

Wow, c'est moi ou cette phrase-là est également applicable aux relations de couple en général ?

C'est vraiment pour ça que ma tête tourne en bourrique depuis que j'ai un genou handicapé. D'ici les cinquante prochaines années, je ne serai plus autonome et je serai sans aucune doute la bénéficiaire la plus détestable de toute la résidence pour personnes âgées.

Tout ça pour dire que, mon 24h réglementaire entre chaque épisode de course étant écoulé, je suis retournée courir à la pluie ce soir. J'ai longuement hésité, puis j'ai vivement regretté la présence d'un coloc possédant un nombre infini de casquettes que j'aurais pu utiliser pour éviter à mes cheveux de frisotter encore plus. Ensuite, j'ai regretté encore plus vivement d'avoir négligé de m'acheter une casquette à New York. J'en avais eu l'intention, mais comme dès la deuxième journée du voyage, mon genou me jurait de me faire payer tout ce que je lui faisais subir (et il a pas menti, d'ailleurs; dorénavant, j'écouterai toujours les paroles de mon genou) et que je me voyais déjà obligée de cesser de courir à tout jamais, j'avais laissé tomber. J'ai fini par mettre la main sur un foulard que je me suis foutu sur la tête, mais j'espère quand même ne pas devoir recommencer ça trop souvent.

Et maintenant, j'en suis à me geler le genou avec de la glace. J'ai découvert récemment que si je garde la glace pendant genre une demi-heure, jusqu'à ce que j'aie tellement froid que ça fasse presque mal, la douleur de mon genou disparaît complètement. C'est particulièrement satisfaisant, parce que ça donne en plus à ma tête l'impression de se venger de mon corps, le tout de façon tout à fait innocente.

Je fais vraiment de gros efforts pour arrêter de parler de mon genou. C'est pas facile, par contre, puisque je passe quand même la majorité de mon temps, actuellement, à être en crisse après lui...!

No comments: