Wednesday, June 06, 2007

Trop difficile, l'Épreuve uniforme de français ?

Le professeur ayant rédigé le rapport suggère de ne plus tenir compte des fautes d'orthographes faites par les étudiants du cégep dans leur EUF (dont le taux de réussite est de 85%) afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des bonnes idées, mais des problèmes sur les plans de l'orthographe et de la syntaxe.

D'accord, le ministère de l'Éducation a rejeté le rapport, mais quand même. Comment un professeur peut-il penser de telles abominations ?

Sérieusement : la seule personne de ma connaissance qui a dû reprendre son EUF, c'était une fille qui avait grandi dans un milieu anglophone.

Alors s'il-vous-plaît, venez pas me dire qu'il faut baisser les exigences de ce truc-là !

1 comment:

Anonymous said...

Quand j'ai entendu la nouvelle j'ai sursauté un peu... mais après ça j'ai reflechi au fait qu'on parle d'une epreuve Uniforme de francais qui est obligatoire à l'obtention d'un diplome COLLEGIAL... et j'ai pensé aux racontards du chum de la fille qui connait un ami qui (.. n'a pas eu son DEC a cause qu'il est incapable de passer son EUF)... on parle de diplomes techniques.. on se prive d'excellente main-d'oeuvre dans certaines occasions (15% donc???) probablement très compétente (qui aurait des diplomes TECHNIQUES) pour une histoire de diplome qui, à toute fin pratique aux yeux de la terre entiere (et surtout meme du reste du Canada) n'est même pas un diplome d'études supérieures...

J'ai passé mon EUF les doigts dans le nez (quand j'me donne la peine de me relire j'fait pas de fautes généralement ;) ), mais sérieux pour la formation que j'ai eu au collège (Inhalo), j'aurai jamais eu besoin de ça dans 100 ans alors que mes talents d'Inhalo sont, au combien, réclamé dans les hopitaux...

L'EUF C une niaiserie qui à apparu la y'a 10-15 ans pour calmer la population sur le fait que "les jeunes savent pu écrire!"... on se rends compte aujourd'hui qu'elle prive notre avenir pour rien..

Que des profs, des traductrices, des gens dont l'art oral et écrit est plus que nécessaire dans leur travail soit soumis à un truc de la sorte (dans le genre des sel-b de l'Uni..), d'accord... mais dans une mesure obligatoire à la terre entiere du Quebec? Fadrait etre soft un peu quand même... parce que y'a vraiment du monde qui en ont rien a foutre de l'EUF et tu les voudrait quand meme comme physio, comme inhalo, comme nurse, comme radiologiste, comme opticienne, comme...

Stu trop long comme commentaire? hahaha..