Thursday, July 12, 2007

Est-ce que ya quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi le transcript non officiel que je peux imprimer du portail de l'université est assez officiel pour être valide aux fins de ma remise de dette par l'Aide financière aux études, mais que the evil university (qu'on peut aussi appeler TEU) à laquelle j'ai présenté ma demande d'admission au certificat en droit le refuse ?

Ça paraît pas, mais là il va falloir que je faxe une demande à mon ancienne université et que je paie 6$ pour qu'ils en transmettent une copie à TEU. Je pourrais vous expliquer à quel point je trouve ça illogique que mon université ne me remette aucun relevé de notes officiel, et à quel point c'est stupide de payer 6$ pour qu'un anglophone borné du West Island liche un timbre, mais c'est tellement self-explanatory que j'aime autant pas.

Le même problème se pose pour le relevé du cégep; soit je vais me pointer au ministère de l'Éducation, soit je demande directement au cégep pour obtenir une copie.

En gros, présentement, je me fais chier à cause d'une université ontarienne et d'une université anglophone. C'est un signe, vous croyez ? Ya jamais ce genre de fin du monde pour se faire admettre dans un programme d'études au Québec, en tk !

No comments: