Monday, July 09, 2007

Je vous ai annoncé hier que j'avais présenté mon auto à quelqu'un sans prendre la voix d'une petite fille de cinq ans et demi. J'ai failli enchaîner en expliquant que j'avais plutôt lâché un commentaire vraiment pas sympathique à cette personne, pour compenser ! Je me sentais tellement mal que j'ai préféré ne pas en parler, mais comme on m'assure maintenant que mon commentaire a été bien accueilli, voici l'épisode. Prenez ça comme un exemple à ne pas suivre.

Maridi et Fred sont embarqués avec moi quand nous nous sommes rendus au spectacle de Louis-José Houde. Tweenie n'a aucune fonction électrique, si bien que je demande systématiquement à chaque personne qui sort de mon auto de verrouiller sa portière. Samedi, c'était Fred qui était assis sur le siège du passager; par conséquent, j'ai commencé à formuler ma phrase comme je sortais de la voiture. Par contre, en relevant la tête, j'ai vu qu'il avait déjà barré la porte avant que je ne le lui demande - je me suis donc interrompue.

J'étais surprise. En fait, j'étais presque impressionnée.

La seule manière que j'ai trouvé pour communiquer cette impression et le remercier, c'est de m'écrier, de façon totalement naturelle : Wow, yé autonome, lui !

C'était la TROISIÈME fois que je voyais ce gars-là. Ça devait même pas donner un total de cinq heures. J'étais vraiment pas fière de moi. Heureusement qu'il a un bon sens de l'humour !

No comments: