Sunday, July 08, 2007

Journée satisfaisante à tous les points de vue.

D'abord, moi et Mel sommes parties en simili-road trip de pélerinage au Hershey's Visitor Centre dont je parlais ce matin.

En fait, je dois plutôt, pour commencer, préciser que je me suis rendue chez Mel, où je me suis parkée en parallèle pour la deuxième fois en trois semaines d'une main de maître. Sérieusement. Même que ce matin, dans le stationnement de l'épicerie, je me suis faufilée entre une van et un terre-plein comme une pro. Je commence à croire que je conduis mieux que je ne le pense. Venez me voir, je vous ferai faire une ballade en auto, pour vous faire admirer.

Donc, on a passé le trajet en voiture à écouter le CD du premier spectacle de Louis-José Houde, que j'ai d'ailleurs demandé à ma mère pour ma fête. Parce que nous, quand on part sur un trip, on y va all the way.

À l'usine, j'ai fait des provisions de pépites de toutes sortes pour un méchant bout de temps pour toutes mes futures recettes. Je suis pas particulièrement fan de barres de chocolat, alors ça m'a même pas tenté d'en ramener. En plus, comme j'ai un bocal de Hershey's kisses à mon bureau (que je partage avec théoriquement tout le monde, même si en pratique, ce sont que les 30 ans et moins qui se servent), je me suis également fait des réserves de différentes sortes de kisses. Laissez-moi vous dire que si vous jetez un coup d'oeil à mon congélateur et à mon frigidaire, vous allez avoir fortement envie de conclure que je me nourris exclusivement de chocolat.

Le chocolat est tellement pas cher là-bas, c'est juste incroyable ! Au point qu'à la caisse, en regardant les prix s'afficher sur la caisse au fur et à mesure que la fille scannait mes articles, j'avais l'impression que les prix étaient en argent américain !

Mel m'avait expliqué avant que nous partions que Smiths Falls est une minuscule localité où il n'y a à peu près rien, mis à part l'usine Hershey's. J'ai été très insultée quand on est arrivées et que j'ai lu sur le panneau qui nous souhaitait la bienvenue que Smiths Falls possède le triple d'habitants de St-Glinglin-du-coin-coin.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé le panneau de signalisation routière le plus TROUBLANT de l'univers entier, qui se lisait ainsi : Blind person area. Si quelqu'un la catche, faites-le moi savoir, parce que j'arrive à aucune explication logique.

Nous avons fait un arrêt à l'épicerie pour acheter les ingrédients manquants pour notre projet de la soirée, qui se nommait Chocolat Chip Cookie Dough Cheesepie. C'est une des recettes que j'avais spottées en premier dans mon livre, et dans la catégorie je-suis-au-paradis, c'est sans doute dans le top 10. Mel a d'ailleurs l'intention de la refaire pour la visite qu'elle reçoit en fin de semaine ! Voyez à quel point Hershey's vous facilite la vie !

Et, et, et, ET, en revenant chez moi, j'ai trouvé sur mon répondeur un message de Maridi qui m'annonce que les frais de sa demande de passeport ont été facturés sur sa carte de crédit, donc qu'elle va ENFIN avoir son passeport très bientôt, ce qui signifie qu'on part en TUNISIIIIIIIE!

Donnez-moi du ritalin.

No comments: