Saturday, August 04, 2007

A. Aujourd'hui, j'ai passé exactement 3h45 dans mon auto, soit une heure de plus que prévu. Pourquoi ? Parce qu'il y a des travaux, donc du traffic, partout. En Ontario d'abord, où j'ai été retardée pendant 30 minutes. Puis à Montréal, la 15 était fermée à la hauteur du foutu échangeur Turcot... Heureusement, j'avais un petit détour à faire et je n'ai pas eu à me taper le trafic résultant du détour par la 20. J'ai plutôt passé par le pont Jacques-Cartier, et j'ai fait ma Montréalaise en dépassant le trafic sur Papineau en roulant à droite dans les espaces de stationnement... mais j'étais pas la seule. Et du reste, ça n'a duré que deux coins de rue, le temps que les espaces de stationnement laissent place à une voie, bon.
B. Au bout de 3h, j'ai eu pitié de la pauvre Sambuca qui devait trouver le temps salement long dans sa petite cage. Je l'ai donc laissée sortir, et elle m'a beaucoup impressionnée par son calme : après avoir été explorer l'arrière de la voiture, elle s'est gentiment couchée sur mes genoux. Cet animal-là est juste adorable.
C. Je dois dire qu'en voyant les indications de fermeture autour de l'échangeur Turcot, j'ai sérieusement envisagé de ne pas retourner chez moi lundi. J'ai pas envie de me taper tout ce trafic-là une autre fois. Pour l'instant, j'espère que la 15 sera ré-ouverte d'ici-là. Sinon, j'essaierai un nouveau pont pour essayer d'éviter le trouble...
D. J'ai plusieurs projets pour demain : la Cherry Glazed Chocolate Torte de Hershey's, un déjeuner au resto en famille, le lavage de mon auto, suivi d'une soirée Mustang-rouleaux-de-printemps-Tim-Bits-Monty-Python avec Tweety.

No comments: