Sunday, August 12, 2007

Merci Virtual Logik pour ta réponse, mais finalement, mes fichiers n'étaient coupés que parce qu'ils dépassaient 1G. Par conséquent, il semble que je n'ai qu'à copier les fichiers que j'ai sur mon ordi dans le dossier video_ts du DVD pour graver.

Par contre, à ma grande surprise, mon lecteur DVD refuse de lire le DVD gravé que j'obtiens. Je dis que je suis surprise parce que mon lecteur DVD n'a même pas deux ans encore, alors j'aurais cru que ce serait une machine supra évoluée qui lirait n'importe quoi. Faudrait que je ressorte/retrouve mon guide d'utilisation pour voir avec quels formats il est compatible... C'est ton truc de Xvid/Divx, ça ? Parce que ma chaise d'ordi n'est pas très confortable, et je suis suffisamment accro à Ally McBeal pour faire cadeau de mon lecteur à mes parents pour m'en acheter un autre qui me permettra d'écouter mes DVD assise dans mon salon...

Mais bon, si le DVD joue parfaitement sur mon ordi, dans Media Player, je suppose que ça veut dire que tout est bon et que je peux deleter les fichiers gravés et ainsi libérer mon pauvre disque dur surmené...

2 comments:

Anonymous said...

Ouep, comme j'te disais, pour qu'un DVD soit lu d'une maniere DVD video comme on les connait, ça doit etre un MPEG-2 (ce qui donne des plus gros fichiers que disons du Divx ou Xvid (qui en plus peuvent etre de MEILLEUR qualité que du MPEG-2, permettant du HD et autres..), donc C pas comme ça que c'est "distribué" sur le net).

Il aurai fallu que tu trouve un ré-encodeur qui aurait pu te tourner ça en MPEG-2... et ensuite un logiciel de gravure de DVD "standard" qui aurait prit ton MPEG-2 (qui doit respecter des formats de size aussi pour l'écran et le timing de la TV, genre 29.97 images/sec... mais ça un vrai logiciel de conversion pour DVD fait tout automatique de ce coté).

Pour les fichiers qui coupent, ça aurait été une bonne idée de les joindre aussi avant pour éviter qu'ils coupent si tu voulait en faire un vrai DVD video...

Donc ce que tu as fait C rien de moins qu'un DVD de backup de données (donc oui ça va jouer dans un PC, C des données simplement)... pas un vrai DVD video...

Voila!

Anonymous said...

A faire attention aussi (parce que j'avais oublier de parler de ta remarque achat de DVD de salon moderne): Les lecteurs de salon qui jouent des Divx/Xvid, c'était bon y'a un an ou 2... maintenant avec le HD ou le monde vraiment zélé ça arrivent que les émissions/film soient encodés en tellement haute qualité (genre anamorphic 856x360) que le lecteur DVD peut juste pas fournir la puissance pour "décompressé" ça a mesure pour la TV (parce que C ça que ça fait..).. ta TV qui a besoin d'une resolution genre 352x240, 29.97 fps, etc... heck, y'a meme des ordis meme pas assez puissant pour décompressé ça pour la lecture direct dans le PC, ça lag, ça coupe, ça pause (comme sur un lecteur DVD qui n'a pas assez de puissance pour lire)... les joies du modernisme...

Si tu veut t'installer pour etre a l'aise, si t'as pas déja une sortie TV sur ta carte video (regarde, C vraiment commun... soit en S-video (pitoune ronde un peu comme les anciennes sourie pas USB) ou en composite (pitoune jaune)), achete toi une petite carte video cheap avec sortie TV et pogne toi un fil assez long pour se rendre a la dite TV.. la tu va pouvoir jouer n'importe quoi, dans n'importe quel format (et meme t'installer des emulateurs de Nintendo/Sega/etc sur ton PC et jouer direct sur la TV... bon ok rendu la y'a peut-etre juste moi qui trip :P)