Monday, August 13, 2007

Question sur laquelle faire de la recherche ce soir : les DVD que je grave sont-ils encodés pour une région précise ?

Sinon, mon côté droit me fait vraiment très mal ce matin. J'aimerais bien que ça se calme. J'espère que c'est uniquement parce que j'ai été plutôt immobile toute la nuit, et j'espère que c'est le point culminant de la douleur, parce que c'est plutôt pire qu'hier. Et j'ai sincèrement pas envie de devoir me pointer à l'urgence et attendre 10h parce qu'un imbécile m'a rentré dedans à vélo. C'est vraiment humiliant.

1 comment:

Anonymous said...

Les DVD "gravés" qui sont réellement des DVD-Video (pas des DVD de données ;), voir autre commentaire) sont considéré "Région 0"... dans le sens ou ils vont jouer dans tout les lecteurs DVD (du moins tant que ton DVD est capable de lire un DVD gravé... y'en as qui sont sensibles et lisent seulement les pressés). Y'existe pas de barrure de région, c'est une invention de l'industrie ça...

Y'as aussi des DVD commerciaux (pressés) qui sont "Région 0", jouent dans n'importe quel DVD (ce ne sont normalement pas des films de studio par contre ;) )

Désolé d'arriver si tard dans tes questionnements ! ;)