Sunday, August 05, 2007

Une énième preuve que l'instinct de Quartz est infaillible
Pa et moi sommes allés déjeuner au resto avec quelques autres membres de sa famille en avant-midi. C'est moi qui ai proposé qu'on prenne la Mustang - je m'en servirai ce soir pour aller chez Tweety, mais ça veut pas dire qu'il faut la négliger jusque-là, pauvre bête.
En revenant du resto, le miroir du côté passager a déclippé et est tombé au sol. J'étais jamais débarquée d'une voiture pour aller récupérer un morceau tombé; ce fut une expérience. Le miroir n'est pas brisé, par chance - mais si on n'avait pas pris la Mustang pour aller déjeuner, le miroir serait sûrement tombé ce soir en chemin vers la maison de Tweety, sur l'autoroute, et alors, d'abord, sans doute que j'aurais pas risqué ma vie pour aller le récupérer, puis, il aurait sûrement été cassé de toute façon. C'est pour ça qu'il faut m'écouter, chers lecteurs : j'ai raison presque tout le temps !

Par contre, mieux vaut ne pas trop se fier à mon sens de l'observation
En général, pour illustrer mon absence totale de sens de l'observation, je raconte l'histoire du weed-eater qui a été placé juste à côté de la porte de la maison pendant toute une semaine sans que je ne le remarque.
Maintenant, je raconterai plutôt celle-ci :
Ça fait maintenant dix mois que je suis en exil; je viens faire un tour dans la métropole une fois par mois en moyenne. Chaque fois, je passe par le même chemin, qui implique d'accéder à la 13 à partir de la 40.
Je m'engage dans la bretelle hier après-midi et j'aperçois un avion qui vole très bas. J'en déduis qu'il atterit, et, par conséquent, qu'il doit y avoir un petit aéroport pas très loin. Or, je peux lire les mots "Air Canada" sur l'avion.
Je hausse les sourcils, regarde à ma droite.... et qu'est-ce que je remarque, pour la première en 10 mois, donc après avoir passé par cette route environ VINGT FOIS ?
L'aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
Non mais, comment est-ce qu'on peut ne pas voir un A É R O P O R T ?????

Quartz a un nouveau héros
Comme je l'ai mentionné hier, j'ai été prise dans le trafic pendant une demi-heure en Ontario. Dans le trafic, les gens agissent en imbéciles, on le sait tous. Quand, par exemple, la voie de gauche est bloquée et que toute la circulation doit utiliser l'unique voie de droite, les conducteurs utilisent la voie de gauche pour clancher tous les véhicules qui attendent sagement leur tour pour aller couper la file tout au bout. C'est d'ailleurs ces idiots-là qui créent tout le putain de trafic.
Eh bien hier, deux ou trois voitures derrière moi se trouvait un truck. En jetant un coup d'oeil dans mon rétroviseur, je l'ai vu qui se tassait dans la voie de gauche. J'ai eu un soupir d'exaspération et j'ai brièvement envisagé de me foutre dans la voie de gauche juste pour le bloquer. Je l'ai pas fait parce que j'ai une grande gueule, mais j'ai pas ce guts-là. Au bout de quelques secondes, ne l'ayant pas vu passer à côté de moi, j'ai regardé de nouveau dans mon rétroviseur - le truck roulait à vitesse réduite dans la voie de gauche afin d'empêcher tous les énervés de couper les autres !
J'avais jamais vu ça avant, et j'étais vraiment contente. Il reste bien deux ou trois personnes correctes dans l'univers, et j'en ai croisé une hier.

No comments: