Monday, September 03, 2007

Ce soir, j'ai encore évité de justesse de me faire frapper, pendant que je marchais, par un imbécile qui n'a juste pas regardé à sa droite. Je lui ai crié un ALLO ???? en reculant subitement alors qu'il passait devant moi et j'ai eu à quoi ?

À un regard vide, fixe, sans expression. Aucune surprise, aucune frayeur. Pas un seul mot. Il n'a même pas appuyé sur les freins à retardement, RIEN DU TOUT. Aucun signe qu'il réalisait qu'il avait passé proche de me frapper. Câlisse. Non, j'ai rien, mais j'ai eu peur, ça compte.

Je fais des associations malsaines, je suis la première à le reconnaître.

Mais ça doit bien faire deux ans que les gens s'amusent à m'attaquer et à me mettre en miettes en négligeant entièrement de s'excuser, préférant me prendre de haut. Avec un maudit regard fixe et vide. Comme s'ils n'avaient rien à se reprocher.

Le prochain qui passe près de me frapper, je vous jure que je lui détruis son foutu char.

2 comments:

Valou said...

Bon, j'hésite entre deux possibilités : soit de un, la malchance te colle aux fesses ou de deux, tu es entourée d'imbéciles heureux qui ont trouvés leur permis de conduire dans une boîte de Cracker Jack.

Quartz said...

Un peu des deux, sans doute...