Saturday, October 20, 2007

1. C'est juste pas endurable conduire jusqu'à Montréal, ces temps-ci. Hier soir, j'ai pogné du traffic sur la 20; merde, il était 10h30 ! C'était bien évidemment dû à un accident... J'ai aussi sacré en masse contre les imbéciles qui oublient complètement comment conduire dès qu'il pleut. Tout le monde foutait les brakes à tout bout de champ (SUR L'AUTOROUTE, MERDE, GANG DE FOUS !!!) ou conduisaient super lentement ou encore à cheval sur les deux voies. J'en ai vargé sur mon volant de frustration. Je crois bien que j'avais jamais fait ça avant...
2. Dès que ma mère m'a vue, elle a commencé à chialer avec passion sur son état de fatigue et la difficulté de son cours d'infirmière auxilliaire. Il a fallu que je l'interrompe pour lui dire d'arrêter de chialer et d'être un peu positive. Non mais merde. En plus, si j'ai le malheur de dire que c'est comme ça, la vie d'étudiante et que moi aussi je suis épuisée ces temps-ci entre le travail et mon cours, elle me discrédite immédiatement : moi, je suis jeune; moi, ça faisait juste un an que j'avais pas été aux études... Non mais câlisse, ya tu quelqu'un qui va finir par m'encourager à suivre ce putain de cours-là, à un moment donné ? J'en reviens pas de me faire descendre à ce point par ma propre foutue mère. Voir si je vais l'encourager après ça. De toute manière, moi, c'est au cégep que les études ont failli me tuer, et c'est certainement pas ma mère qui m'a soutenue, alors qu'elle s'étouffe. Je me décarcasse plus pour les autres, moi, j'ai assez donné.
3. Bon, en fait, je me décarcasse quand même pour elle. Actuellement, j'essaie de comprendre pourquoi son ordi n'a plus de son. En fait, c'est un peu pour ma satisfaction personnelle que je veux résoudre ce bug-là, mais je n'y arrive pas. Tout est bien branché, aucun setting n'est à "muet" et les pilotes ne semblent pas poser problème. Les speakers grichent quand je joue avec la plogue, donc ils doivent être en bon état aussi. J'ai un peu épuisé le cercle de mes possibilités et je trouble. La solution, ça serait vraiment l'achat d'un nouvel ordi, mais mon père ne semble pas pressé...
4. Pa est en train de jouer après mon auto, qui était due pour un tune-up. J'ai fait changé mes pneus (cette fois, mon pneu avant gauche dégonflait parce que la roue avait pourri... c'est tellement du trouble, entretenir un char dont on ne se sert pas beaucoup !) Sinon, c'est le jour du changement d'huile, de l'anti-rouille et du nettoyant à injecteurs. Oh, et puis on va changer le filage dans l'espoir que ça facilite la tâche à Tweenie qui rushait particulièrement hier pour changer ses vitesses. Ça va me coûter un bras...

7 comments:

Anonymous said...

Moi je veux bien t'encourager à suivre ce putain de cours là... ne serait-ce parce que j'ai moi-même besoin d'encouragement. Alors voilà, je réfléchis fort à une bonne raison de ne pas lâcher là... euh... hum... ben.... ah oui! L'accent du prof est tordant!! Je ne suis pas sûre que ça va me donner le boost dont j'ai besoin pour continuer à étudier pour l'examen, mais bon. C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant! J'espère que tout ce déblatérage t'auras un peu remonter le moral...

Quartz said...

Merci Mel !

La seule raison que j'ai pour nous motiver, c'est qu'après tout, c'est véritablement intéressant, le drwâ du Kunuduh et que ça vaut sans doute la peine de s'éduquer sur quelque chose d'intéressant presque gratuitement... C'est pas très fort non plus comme boost !

Anonymous said...

bah, c'est mieux que rien! ;-)
T'as raison au fond... je vais donc me plonger dans mes arrêts de la Cour suprême dès demain matin! Youppi!!

Isa Rock On!! said...

As-tu essayé de brancher des écouteurs à la place pour voir si ça marche ?

Quartz said...

Isa rock on : t'es forte; moi j'ai passé de longues minutes à chercher un moyen de mettre la main sur d'autres speakers à essayer. Bref, grâce à toi, maintenant je sais que le problème vient de l'ordi. Mais j'ai toujours l'inspiration à zéro.

Isa Rock On!! said...

Oui cest bizare si tu dis que ca griche quand tu touches au fil des speakers..

Peut-être que la carte de son est mal branchée dans l'ordinateur ?

Quartz said...

Ah... est-ce que ça se débranche facilement, ces trucs-là ? Je connais absolument rien au côté matériel de la chose informatique. Même pas sûre d'être capable d'identifier la carte son là-dedans, en fait...