Thursday, October 18, 2007

Virtual Logik : non, je n'avais pas relaté la décision de la Cour suprême, mais puisque tu y tiens, la voici. La Cour suprême a jugé que la common law avait établi des limites au consentement dans le cas des batailles de rue étant donné leur valeur sociale nulle. On ne peut donc consentir à se faire infliger des lésions corporelles graves ou la mort.

1 comment:

Anonymous said...

"Étant donné leur valeur sociale nulle"... wow C vraiment ça qui est dit ou si c't'un condensé? Ça veut donc dire que d'aller se faire éclater la tronche en afghanistan c'est d'avoir consenti à se faire infliger la mort et c'est pas illégal étant donné la valeur sociale "non-nulle"? Tout n'est donc qu'une question de jugement sur la valeur sociale du pkoi, le will du gars lui-même à s'impliquer la dedans a rien à voir?... C bon la justice pour décider pour autrui quand même et proteger les institutions..

Sans dire que c'était "brillant" du gars d'aller se battre dehors, reste que c'était sa décision, c'était pas une aggression sauvage nécessairement... qu'est-ce qui se passe dans un combat de boxe si un des boxeurs tue l'autre? Valeur social "non-nulle" vu que c'était pour le divertissement de consommateurs payant?..

Ou ben j'ai pas saisis le concept de "valeur sociale"...