Wednesday, November 28, 2007

Je prends une pause de ma loooooongue journée passée à travailler sur des documents secrets, à cause desquels je passe mon temps à mettre des trucs sous clefs et à les en ressortir dès que je veux aller à la salle de bain, et qui se terminera avec un autre cours de droit, pour lequel Mel et moi avons appris qu'il nous faudra nous faire faire une carte étudiante, pour vous raconter les aventures de Quartz qui voulait un double de sa clef d'appartement que Canadian Tire était incapable de faire de façon fonctionnelle et qui a été époustouflée par la préposée aux clefs qui lui a dit, d'abord :
"Ben non, elles ont l'air pas mal pareil, je trouve, moi...."
(m'en fous de ce tu penses, ma grande, ta clef tourne pas dans ma porte...)

et puis :
"Vous voulez que je vous en fasse une autre ou vous voulez juste un remboursement ?"
(quoi ? qui se fait faire une clef pour décider après coup qu'il n'en a plus besoin ???)

suivi de :
"Vous l'avez bien essayé, et puis ça marche pas ?"
(... sans commentaire)

pour finir avec :
"Je vous remets votre 2,49$... avez-vous encore le 5 sous Canadian Tire que je vous ai donné tout à l'heure ?"
(vous croyez que l'argent Canadian Tire dans la caisse doit balancer à la fin de la journée ?)

L'aventure s'est terminé avec un appel à mon proprio pour emprunter sa clef... j'irai faire faire un double chez Rona demain. En espérant que ça soit moins compliqué.

1 comment:

Isa Rock On!! said...

J'ai une amie qui a déjà travaillé au Canadian Tire et oui, l'argent CT doit balancer à la fin de la journée ;)