Wednesday, November 14, 2007

Machavalou : on voit que nous sommes toutes deux des filles avec un goût sans faille !

Et d'ailleurs, l'album de François Pérusse est excellent. Je l'ai écouté deux fois en ligne hier soir. J'ai résisté à Shrek III, préférant le demander pour Noël.

Toutefois, ayant discuté avec mes parents hier, mes parents à qui j'ai demandé un Playstation 2 pour Noël et qui ne connaissent rien à rien aux jeux vidéo (pas que je sois une gamer aguerrie moi-même, loin de là), j'ai comme mission de m'acheter moi-même mon Playstation pour leur éviter de pas trop savoir où aller et comment s'y prendre.

Ça veut dire quoi, ça, vous pensez, groupe ?

Que Quartz s'engage à être la propriétaire d'un Playstation 2 et de Guitar Hero III d'ici la semaine prochaine !!!

7 comments:

Anonymous said...

OMG! Un post de JEUX VIDEO!!! :P

Tu devrais te faire acheter une 360 tant qu'a ce que ce soit un cadeau de noel... GH III est orienté tounes téléchargeables.. si t'en veut pour ton argent sur toute l'année, ça se fera pas sur le PS2..

De plus, la guitare du 360 (et du PS2) etant à connection USB, elle est utilisable sur l'ordi avec une patente qui s'appelle "Frets on fire"... un genre de Guitar Hero gratiss que les gens font des tracks avec n'importe quel toune...

Sinon, sont supposé sortir une PS2 encore plus petite en Janvier 2008, C platte d'acheter neuf et de se faire sortir un autre modele encore plus performant quelques semaines plus tard... mais bon ok, j'arrete :P

P.S. La PS2 Blanche qui vient avec Singstar depuis peu sera probablement une PS2 de collection eventuellement (dans le sens ou.. le jour ou tu va etre ecoeuré de ta PS2... elle se revendra probablement plus cher que la valeur a neuf..... moi j'dit ça de meme... en plus que tu pourra esseyer Singstar.. si t'aime guitar hero, tu va surement aimer singstar (un karaoké genre..) ).

La suggestion du Pere Noel Virtualogik : Achete la PS2 blanche avec Singstar, l'an prochain a pareil date (ou dans 2 ans) tu la revendra sur eBay pour t'acheter une 360 ou une PS3 :P

Anonymous said...

Je ne connais pas beaucoup les consoles de jeux mais le commentaire précédent me semble remplis de bon conseils.

Tu nous tiendras au courant de tes prouesses avec Guitar Hero III dis ?

En passant, je tiens à confirmer la rumeur qui dit que nous avons toutes les deux un goût sans faille :-)

Quartz said...

Hmm, l'avantage du Playstation à mon sens, c'est la compatibilité avec les jeux de la console précédente. Et honnêtement, tu crois que je suis du genre à vouloir une console "plus performante" ? Je me fous des graphismes, je veux juste jouer à Guitar Hero... je suis vraiment pas une gamer ! Je risque vraiment JAMAIS de m'acheter un Xbox ou un PS3...

Par contre, le PS2 blanc avec Singstar pourrait être intéressant...

Anonymous said...

Ouais mais ce que j'te disais justement c'est que GH 3 est très orienté online, ce qui est pas accessible via PS2... et la on parle pas d'online "joue avec des ti-namies".. on parle de online avec du stock supplémentaire accessible (des tounes de plus.. ils sont supposé en lacher 10-12 par mois l'an prochain pour competitionner Rock Band qui eux vont releaser des album complet a raison d'1 ou 2 par semaine via Online..)... mais bon C sur qu'entre $100 et $300 pour la console.. y'a une bonne difference de prix..

La rétro-compatibilité... bof... un PS1 coute peut-etre $5 dans un marché aux puces ;)

PS3 au pire, mais justement ils enlevent la retro-compatibilité du PS3 avec leur "nouvelle" console PS3 du temps des fetes (ecrit en petits caractères sur la boite ;) )..

Pour ce qui est de la console PS2 blanche comme j'te dit, c'est que l'an prochain ou dans 2 ans tu va etre bonne pour vendre ça et t'acheter un PS3 justement (tout en fesant peut-etre un peu de cash dans le détour...)... C fou de meme les editions de collection, surtout celle la qui est un choix un peu bizarre de pack-in... ça vendra pas tant que ça donc très limité en bout de ligne.. (sans compter qu'elle est vraiment sexy la PS2 blanche... me semble qu'a serai cute a coté d'une Wii ;) )

Anonymous said...

Oh et.. tient nous au courant (tka au moins moi :P ) si tu réussit a te trouver une PS2 Blanche, ça m'intrigue (ça doit quand même etre un peu plus dur a trouver en gros milieu urbain!)..

Quartz said...

Honnêtement, j'ai eu aucune difficulté à trouver un PS2 blanc. Sinon, je veux pas te faire de peine, mais je risque fortement de ne JAMAIS m'acheter de PS3 ou de XBox...!

Anonymous said...

Bah, tu te devais probablement te dire que tu t'acheterai jamais de PS2 non plus... et qui plus est, blanche :P

Laisse le temps faire son oeuvre :P