Monday, September 08, 2008

Vendredi dernier, je rentre du bureau. Les semaines sont longues et pénibles ces temps-ci, donc je suis vraiment à bout, et qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ? Une lettre de Bell envoyée à mon ancienne adresse (mais qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas ? Ils ont déménagé ma ligne, merde !) et dans laquelle, summum de l'insulte, ils m'annoncent que j'ai récemment ajouté le service d'internet. Pour me remercier, ils me proposent des forfaits interurbains.

Évidemment, je n'ai jamais demandé le service internet.

Je saisis mon téléphone et je compose le 310-BELL. Au bout d'environ 5 ou 6 appels, pendant lesquels le système me met en attente pour ensuite me raccrocher au nez, je finis par parler à une représentante de la téléphonie. Comme on me dit que c'est le service internet qu'on a ajouté, elle dit devoir me transférer aux responsables de l'internet. J'accepte après qu'elle m'ait assurer qu'on me raccrocherait pas encore au nez.

Je parle à une représentante de l'internet, qui n'a ni mon nom, ni mon numéro, ni mon adresse (l'ancienne ou la nouvelle) dans son système. Comme on me propose dans la lettre des forfaits interurbains, elle dit devoir me transférer à la téléphonie.

Euh, NON ! Je lui explique que c'est la téléphonie qui m'a renvoyé à elle. Elle est désolée, elle ne peut rien faire, mais elle m'assure que je n'ai pas de compte internet.

Je raccroche et je compose le numéro indiqué dans la lettre de promotion.
C'est le numéro du service de promotion de Bell.

Quand on me répond, j'explique qu'il y a deux problèmes. D'abord, on me dit que j'ai ajouté un service alors que ce n'est pas le cas.

Oh, ça c'est normal, de me répondre le représentant.
Quoi, c'est une habitude de Bell ?
Oh, vous savez, c'est le marketing. C'est pour que vous nous appeliez.
Calvaire...

1 comment:

Anonymous said...

Ben woyons!! C tu meme légal une affaire de meme?!?!

Y'avais meme pas de p'tits caractères quelque part dans la lettre en bas pour te dire que c'était une joke?...

J'recoit souvent des "hamecons" de la sorte de compagnies de noms de domaine qui se donne la peine de m'envoyer un "snail mail" qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a une facture chez eux pour les noms de domaine qu'ils "prétendent" que j'ai chez eux... mais dans le bas quand tu mets des lunettes triple foyer et que tu prends une loupe tu peut lire "This is not a real invoice, but contact us to benefit from... whatever... "

Le monde est tellement rendu crasse... J'ferait des pieds et des mains pour les calisser la moi Bell si y m'enverrait une "fausse" lettre de la sorte...