Thursday, October 23, 2008

Ah, je vous dis, quelle cochonnerie, cette vie-là.

Je reviens chez moi hier après-midi, pour constater avec euphorie qu'au bout de deux plaintes, la ville m'a prise au sérieux et est ENFIN venu mettre de l'asphalte devant chez moi pour que je puisse sortir de mon entrée sans râper le dessous de mon char.

J'étais de bonne humeur, mais tout dégringole depuis.

D'abord, après trois rebootage, j'ai dû abandonner l'idée de me servir d'internet. Car, pour une raison obscure, mon ordinateur refuse obstinément de rester connecté. Celui de Raiontzukai fonctionne sans problème, mais le mien lâche tout au bout d'un certain temps. Hier, le certain temps était d'environ 3 minutes et quart. Et à partir de là, aucune réparation possible autre que le rebootage.

Je décide donc de plier mon linge propre qui attend depuis beaucoup trop longtemps. Et je constate quoi ? Que CHÉRIMONAMOUR a fait du ménage en fin de semaine, et qu'il a cru que les vêtements qui attendaient sagement sur une chaise que je les recouse étaient là pour sécher, simplement, et qu'il les a mis dans le panier de linge propre.

C'est également parce que CHÉRIMONAMOUR a fait du ménage que j'ai pas trouvé le CD qui était sur le bureau, ce matin. En faisant du ménage, CHÉRIMONAMOUR a rangé mon CD. Non pas avec les autres CD, par contre, non. Il l'a mis avec les CD et les DVD de données et de jeux. Vous savez, l'endroit où ya zéro chance qu'on le cherche parce que ça va juste pas là ? Cet endroit-là, là. Quand il faut que je parte de chez moi dans la minute, c'est pas le temps de jouer avec mes nerfs.

On sort dehors : mon auto a gelé, il faut gratter. Mon grattoir et mon balai sont à l'intérieur, dans la cave. Raiontzukai descend les chercher, il ne remonte qu'avec les balais. Je descend chercher le grattoir qui, compte tenu de mon sens aigu de l'organisation, devrait être à l'endroit exact où se trouvait le balai. Mais non. Il est pas là. Je sais pas il est où, mais je suis prête à gager que c'est CHÉRIMONAMOUR qui a mis de l'ordre dans la cave aussi. Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi la pelle à neige était dans les décorations de Noël.

Ajoutez à ça que là, mon auto fait squeak-squeak depuis ce matin.

Vraiment, osti de vie à marde.

No comments: