Friday, October 10, 2008

À propos de Bell Osti Canada.

Le mois dernier, nous recevons une facture de 200$ pour le téléphone, résultat de la réparation des trois prises téléphoniques qui ne fonctionnaient pas dans la maison.

Raiontzukai paie le compte en ligne.

Mais il se trompe en entrant le numéro de compte. Il envoie donc 200$ dans un compte inexistant chez Bell.

Est-ce que Bell nous avertit ? Non. Ben non. Voyons donc.

Je rentre du boulot ce soir pour trouver un AVIS en majuscule et en lettres rouges m'annonçant que je dois payer 200$ d'ici mardi prochain, sinon, mon service sera interrompu.

Comme Raiontzukai m'a déjà confirmé avoir payé le compte, je suppose qu'il s'agit du montant que nous devons pour des réparations que nous avons fait faire pour améliorer notre connexion internet. Sauf qu'on n'a pas reçu de compte pour ce service-là encore, alors qu'ils viennent pas me faire chier avec un dernier avis !

J'appelle Bell en tremblant de rage (La colère me fait ça. Quand ça atteint le niveau ultime, les larmes me montent aux yeux. Ça me donne pas une grande crédibilité.). Je parle à un tamoul qui me met en attente pendant longtemps. Vraiment longtemps. Assez longtemps pour que je repense à la dernière facture, qui trône encore sur le bureau (on l'a gardé pour la remettre à la proprio, qui nous a remboursé les frais de réparations) et que je la consulte, pour constater qu'il s'agit du même montant.
Je raccroche.

J'appelle Raiontzukai sans trembler de rage, mais sans quand même être trop fière de lui. Il me dit qu'il était certain d'avoir payé, mais qu'il vérifiera dès qu'il arrivera à la maison.

Une fois sur place, vérification faite, comme je l'ai dit, il a payé le compte, mais s'est trompé en indiquant le numéro de compte.

Et Bell, apparemment, se contente de prendre l'argent bien tranquillement.

Raiontzukai appelle la facturation de Bell, où on lui confirme que, finalement, le paiement a passé : notre compte est à zéro.
Probablement le tamoul qui m'a mise en attente qui a vu l'erreur et qui l'a corrigée. Mais franchement !

On parle de 200$, là ! Deux cents ! Ça fait deux ans que j'ai un compte de téléphone et je paye sans faute à tous les mois, venez pas me faire chier pour 200$ en retard d'un mois ! Voyons donc ! Comme si Bell avait un besoin urgent de mon 200$ ! Seigneur ! Vous parlez d'un overkill !!!

Bref. Faites attention en payant vos comptes. Votre argent pourrait disparaître et ne plus refaire surface...

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