Thursday, December 04, 2008

Hier, Raiontzukai et moi avons monté notre sapin de Noël avec Stephen Harper en background.

Difficile de m'horripiler davantage en 7 minutes, vraiment. Je vois mal comment il peut affirmer avoir reçu un mandat renforcé de la part des Canadiens et omettre de mentionner ce qu'il a l'intention de faire. Vraiment, pourquoi s'adresser à la nation dans ce cas ?

Mais bon. Ya autre chose qui m'énerve. D'abord, les gens qui chialent contre la coalition en affirmant qu'elle est pas légitime et que l'opposition n'a pas de le droit de renverser le gouvernement. Sibole, vos gueules. C'est pas l'opposition qui est à la source de la convention selon laquelle le gouvernement qui n'a plus la confiance de la majorité de la Chambre doit démissionner. C'est pas l'opposition qui, le cas échéant, va se mettre au pouvoir, c'est la gouverneure générale qui peut choisir (à peu près le seul pouvoir qu'elle a vraiment !) de lui demander de former une coalition.

Honnêtement, je suis pas pour une coalition dans le contexte actuel - surtout depuis que Stephen Harper a revu certains points de son plan. Mais je pourrais m'en accommoder s'ils n'avaient pas mis Stéphane Dion à sa tête ! Come on !!! Quessé ça ???? Le seul élément clair que la population a exprimé aux dernières élections, c'est qu'elle ne voulait surtout pas de Stéphane Dion !!!! Pourquoi nous l'imposer, là ?

C'est là qu'on se rend compte que toute la coalition est surtout une petite crise des partis politiques qui veulent se faire plaisir et non pas défendre les intérêts de la population. Ils ont sauté une coche pourquoi ? Parce qu'ils allaient perdre l'argent des votes. Et ils ont mis Stéphane Dion pourquoi ? Pour qu'il soit ému et verse une petite larme. Mais nous, on ne veut pas de lui !

Enfin bref. À l'heure actuelle, Stephen Harper est en train de discuter avec Michaëlle Jean. Acceptera-t-elle de proroger la Chambre, à votre avis ? Allez-y, prononcez-vous ! Moi, je ne crois pas qu'elle soit vraiment justifiée de refuser.

No comments: