Wednesday, January 14, 2009

Moi, je suis l'heureuse propriétaire d'un mâle moderne bien spécial, c'est-à-dire avec un léger déficit d'attention. Le gars qui oublie la réunion de 14h30 organisée pour contester la foutue rotation forcée d'horaire de 9 à 5 au bureau, c'est lui. Le gars qui allume la radio dans la chambre, va à la salle de bain et se rend dans le salon en oubliant entièrement la radio allumée dans la chambre, c'est lui.

Vendredi dernier, nous recevons notre compte de gaz pour décembre. C'est vraiment enrageant, le gaz, prenez pas ça, de grâce. En plus d'être cher, ils prennent un relevé de compteur aux deux mois, mais vous facturent au mois. Donc, un mois sur deux, ils vous chargent une "consommation estimée". Ce mois-ci, la consommation estimée est égale à plus du triple de la consommation réelle du mois dernier. Ya un problème, là. J'ai donc décrété qu'on devrait adhérer au plan de paiements égaux. Raiontzukai était responsable de téléphoner à Gazifère pour faire le changement. En fin de semaine, bon, pas de réponse. Hier et mardi, pense pas. Cet après-midi, Raiontzukai débarque dans mon bureau en m'expliquant qu'il a appelé, et qu'on peut nous-mêmes aller vérifier notre compteur pour voir s'il y a bien un écart significatif entre la consommation réelle et l'estimation, auquel cas on n'a qu'à rappeler Gazifère, qui va baisser le montant de la facture.

"Et le mode de versements égaux ?" je demande.

"Ah, j'en n'ai pas parlé."

"C'était pas pour ça qu'on appelait ?"

Raiontzukai prend ici un air confus avant de répondre : "Je sais pas, c'était tu pour ça ?"

No comments: