Tuesday, February 17, 2009

Dans la catégorie, ah, sibole, il y a, depuis hier, mon ordinateur.

Pour une raison obscure, il a, hier soir, tout à coup, décidé d'arrêter de détecter mon disque dur. Évidemment, ça m'a pris une bonne quinzaine de minutes m'en rendre compte parce que c'était indiqué à la suite d'un tas de messages qui apparaissent en blanc sur écran noir au démarrage de l'ordinateur et qui vont trop vite pour que j'arrive à les lire. Pendant un 10-15 minutes, donc, j'ai cru que mon ordinateur s'obstinait sans raison à vouloir démarrer par le lecteur de disquette.

Quand j'ai fini par comprendre, j'ai eu l'air bête un peu. Je me souviens que quand je suis passée de WIndows 98 à XP, j'ai voulu créer une disquette de démarrage, mais que l'option n'était plus là, alors j'ai simplement laissé faire en me disant qu'il devait être possible de démarrer à l'aide du CD de Windows. Selon mes tentatives d'hier, il semble que ça ne soit pas le cas.

Ne sachant pas trop quoi faire d'autre et comme c'était dû pour un ménage là-dedans anyway, j'ai ouvert la tour pour enlever un peu de poussière. Ça m'a permis de constater que même lorsque mon ordi est éteint, ya des petites lumières qui flashent de façon incontrôlables et la fan tourne de façon saccadée. Si je fais un lien avec mes lecteurs DVD qui ouvrent une fois sur 15 quand je le leur demande, je commence à soupçonner un problème de power supply. Mais bon.

J'ai donc enlevé de la poussière, rebranché le tout sans être très convaincue et tenté de redémarrer pour illustrer la chose pour Raiontzukai, qui venait de rentrer à la maison. Or, cette fois, le disque dur a été détecté sans problème et Windows s'est ouvert comme un charme. Pour geler soudainement après avoir émis quelques sons. S'ensuivit une quinzaine de minutes de redémarrage intensif puisqu'il refusait ensuite de loader, même en mode sans échec. Quand enfin il a fini par démarrer, je l'ai laissé faire une vérification de l'intégrité de mon disque... et à partir de là, je sais pas trop ce qui s'est passé, puisque j'ai quitté la pièce pour quelques heures... à mon retour, mon ordinateur avait démarré et m'attendait patiemment.

Il fonctionne à merveille maintenant.

Troublez, maintenant.

No comments: