Sunday, March 29, 2009

Mel : j'avoue que je suis contente de t'entendre dire ça, parce que je commence à être de cet avis aussi. Pour nous rendre nous-mêmes, il faut d'abord prendre un autobus jusqu'à Héraklion et de là, en prendre un autre jusqu'à Chania, où on attrappe un autobus jusqu'à Omalos, la ville où se situe le départ du sentier. C'est un peu compliqué, mais surtout, il faut au moins une heure se rendre d'Héraklion à Chania (premier autobus à 5h30), donc mettons au moin deux heures de déplacement pour se rendre aux gorges. Comme il faut 6h pour faire la traversée, la logistique du retour m'inquiète. À partir de la ville-arrivée, il faut prendre un bateau jusqu'à un autre endroit où on peut prendre l'autobus jusqu'à Chania, puis jusqu'à Héraklion, puis jusqu'à Amoudara. Je crois que le dernier autobus part d'Héraklion en direction d'Amoudara à 22h. Donc je commence à me dire que 150$ pour la paix d'esprit, c'est peut-être pas si cher payé. Ya aussi la possibilité de se payer une nuit d'hébergement à Chania pour y arriver la veille, mais ça ne nous sauve pas beaucoup de sous...

D'ailleurs, parlant des gorges, penses-tu apporter un sac à dos finalement ? Je pense qu'il nous en faudrait un, pour traîner nos bouteilles d'eau et de la nourriture - il paraît aussi qu'on est mieux de se traîner une petite laine parce qu'il peut faire froid en hauteur.

J'ai hâte !

1 comment:

Mel said...

Anyway, si on se paye le "gros luxe" en forfait pour les gorges, y'aura toujours moyen de couper ailleurs sur l'île et de visiter les alentours à peu de frais. Une grosse attraction plutôt coûteuse par île, mettons que c'est pas la mer à boire.
ouep, je pense bien que je vais en traîner un. J'pense que ça va être pratique pour quand on va se promener justement.