Tuesday, April 28, 2009

Depuis le jour où j'ai pris la décision de déménager dans la région de la capitale nationale, le gag auquel j'ai droit le plus souvent, c'est celui qui veut que je vais croiser notre honorable premier ministre (!), Stephen Harper, dans la rue. Évidemment, ça arrive jamais. Je prends l'autobus matin et soir juste devant le Parlement, et tout ce qu'on y voit jamais, c'est une bande de Tamouls en grève de la fin qui nous sacrent leurs maudits drapeaux dans la face.

Eh bien, hier soir, j'ai failli renverser un des bodyguards de Stephen Harper. Oui oui !

Je vous explique : moi, quand je pars du bureau et que je me rends à mon arrêt d'autobus, je m'y rends en powerwalk. Je suis pressée. Et je suis dans la lune. J'étais donc tranquillement à marcher à toute vitesse vers le Parlement quand un homme vêtu d'un complet s'est sacré devant moi en disant quelque chose que je n'ai pas compris puisque je pensais trop fort. Seigneur, j'ai dû m'arrêter à un demi-centimètre de sa face quand j'ai compris qu'il resterait planté devant moi !!! J'ai ensuite fait un mouvement pour le contourner, et c'est là que j'ai vu un cortège d'environ 6 hommes, dont notre cher premier ministre, sortir de l'immeuble juste à côté de moi.

Là, j'ai compris que j'avais pas le droit de passer !

Donc voilà. Ç'aura pris 2 ans et demi...

1 comment:

Mel said...

Maridi et moi on a déjà failli foncer directement dans Jean Chrétien il y a un peu plus d'un an... bon, sûrement moins impressionnant vu qu'il était plus premier ministre et qu'il avait pas de garde du corps, mais quand même!